Quel est le jugement du football au niveau des équipes et des clubs. Est-ce une bonne chose? Et quel est le jugement des dons à ces équipes et ces clubs et le jugement du fait de supporter le football et l’aimer? Quel est votre conseil aux muslims en cela?
L’imam Muqbil Al Wâdi’î : Le football est une conquête des ennemis de l’Islam afin d’endormir notre jeunesse. Les jeunes muslims jouent au football et les jeunes des ennemis de l’Islam inventent des avions, des canons et autres innovations. Notre jeunesse est derrière le football et les jeux qui les endorment. Il vaut mieux que les jeunes muslims s’écartent de ça, et le fait de dépenser dedans est dans la voie du diable. Que le présent transmette à l’absent! Celui qui dépense là dedans sera interrogé sur son argent. Le messager ﷺ a interdit de gaspiller l’argent.
Et il a également dit: “Le serviteur ne bougera pas (le jour du jugement) jusqu’à ce qu’il soit interrogé sur quatre choses…” Parmi elles: “Sur ses biens, d’où il les a acquis et dans quoi il les a dépensés.”
Il vaut donc mieux aux jeunes muslims de se tourner vers la mémorisation du Livre d’Allah et de la sunnah du messager d’Allah ﷺ… Quelle opprobe ! Quelle humiliation! Quelle misère que les jeunes muslims soient préoccupés par le football […] Il vaut mieux qu’ils se réveillent! C’est une énorme responsabilité sur les muslims. […]
Trad: Ayyub, Dammaj-fr.com