Cheikh Ibn Baz رحمه الله a dit:
« Je l’ai rencontré plus d’une fois, a Mecca, Ryadh et j’ai vu en lui une personne qui parlait peu, excepté dans les sujets de science, il était très modeste, doué d’un très bon comportement, celui qui lira ses livres verra son mérite, sa science et l’importance qu’il donnait aux preuves (du coran et de la sunna), je demande a Allah qu’Il lui fasse miséricorde. »
Cheikh Al Albani رحمه الله a dit:
« Je l’ai rencontré à Damas, il y a plus de quarante ans, et j’ai vu en lui une énorme science, ainsi que la modestie des savants. »
Cheikh Al ‘Otheymine رحمه الله a dit:
« A notre époque, il est rare de trouver une personne comme lui, que ce soit au niveau de ses adorations, sa science ou son comportement, il avait un bon comportement avec les petits comme avec les grands, il aidait les pauvres et les nécessiteux, il était également très patient et endurant. »
Cheikh Mohamed Hamid Al Faqihi رحمه الله a dit:
« Je connais cheikh ‘Abd al Rahman Al Sa’di depuis vint ans, et j’ai vu en lui qu’il était un savant salafi, très minutieux dans ses recherches, il suivait toujours les preuves (du coran et de la sunna). »
Cheikh Al Fawzan حفظه الله a dit:
« Beaucoup de ses élèves sont devenus des juges, des enseignants, et je n’ai pas besoin de citer des arguments pour prouver sa science, car ses nombreux ouvrages en témoignent. »
Traduit par Abou Abdillah Sofiane al Jazairi
Dammaj-fr.net