Décorer la maison avec des lanternes ou croissants de lune pour Ramadan (Ch AbdelHamîd al Hajouri)

Le Cheikhحفظه الله  fut interrogé:

Beaucoup de personnes interrogent sur le jugement de la décorations des maisons avec des lanternes et le symbole du croissant de lune pour exprimer la joie et l’enthousiasme pour l’arrivée de Ramadân ?

Il répondit :

Tout cela fait partie des innovations et choses nouvelles qui n’existaient pas à l’époque des salafs. Ramadan doit être accueilli par l’obéissance au Miséricordieux, le repentir, le retour vers le Roi, Celui qui tiendra les comptes. On y jeûne, on y accomplit la salât de nuit et la lecture du Qorâne. Quant à ces célébrations elles ne font pas partie de notre religion. Celle de l’ascension (aux cieux), du voyage nocturne, celle de la naissance du Prophète ﷺ ou encore celle de la nuit de la mi-Cha’bân, de l’entrée de Ramadan ou de sa fin hormis par l’Aîd du fitr. Pareillement la célébration nuit du Destin, tout ceci ne sont que des choses nouvelles. Nous appelons les mouslims à suivre la sage législation et de s’éloigner de la ressemblance aux mécréants et aux innovateurs égarés. Et l’aide n’est qu’auprès d’Allâh…

Audio

Et j’avais (khalil) interrogé le cheikh au sujet des calendriers de l’avent qui sont offerts aux enfants pour cette même occasion et il avait dit qu’il fallait délaisser cela car c’était une ressemblance aux mécréants.

Laisser un commentaire