Celui qui voit que la fille doit avoir la même part que le fils dans l’héritage (s. Ibn Bâz)

Bismillah

Shaykh Ibn Bâz a dit :

Les jugements légiférés par Allah pour Ses serviteurs et éclaircis dans Son noble Livre ou par la langue de Son messager de confiance  comme les jugements relatifs à l’héritage, les cinq salats, la zakât, le siyam et autre sur lesquels la communauté est unanime, il n’appartient à personne de s’y opposer ou de vouloir les changer, car c’est une législation établie pour la communauté à l’époque du messager et après lui jusqu’à ce que se lève l’Heure.

Parmi ces jugements : le fait que le garçon prenne la part de deux filles en ce qui concerne les enfants, les enfants des fils, les frères germains ainsi que ceux uniquement de même père, car Allah l’a éclairci dans Son Livre et les savants des muslims sont unanimes en cela.

Il est obligatoire d’appliquer cela avec foi. Et quiconque prétend que le mieux est de ne pas le faire est mécréant, tout comme quiconque voit qu’il est permis de ne pas le faire. Car il s’oppose à Allah et à Son messager ainsi qu’à l’unanimité de la communauté.

Et il incombe au dirigeant de lui ordonner de se repentir s’il est muslim. S’il ne le fait pas il doit lui appliquer la peine de mort en tant que mécréant et apostat d’après la parole du prophète  : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (Al Bukhari)

Nous demandons à Allah de nous préserver des troubles égarant et de s’opposer à la législation purifiée.

Source :  مجموع فتاوى ابن باز” (4/415) .

Trad: Ayyub, dammaj-fr.com

Laisser un commentaire