بسم الله الرحمن الرحيم
Al Jâbiry autorise de prendre la nationalité des pays de kufr !!!
(Suivi de fatâwas de grands savants sur le sujet.)
Parmi les très nombreuses fatâwas déviées d’al Jâbiry couvertes d’un mutisme suspect de beaucoup, qu’il autorise de prendre la nationalité des pays de kufr. Donc en voici la traduction résumée à la partie qui nous intéresse.
Un questionneur dit : Est-il permis au mouslim de prendre la nationalité d’un état dont le gouvernement est mécréant, et cela par besoin. Car cette nationalité lui faciliterai beaucoup de démarches dans ses aspirations[1]. Et en ces temps les gens se hâtent vers ces nationalités et s’en vantent. Barakallahufikum ?
Après que ‘Oubeyd ai fait un rappel sur le blâme quant au fait de se vanter des origines ou de la parenté il dit :
« Le fait de prendre la nationalité des pays de kufr comme l’Amérique ou l’Europe et autre, cela est de deux cas :
Le premier cas : Qu’il puisse se passer de cette nationalité, qu’il puisse gagner sa vie de façon halâl et qu’il puisse résider la bas par une carte de séjour permanente. Alors celui dont tel est le cas, nous ne lui conseillons pas de prendre la nationalité. Nous disons même que nous l’encourageons fortement et nous lui affirmons notre conseil qu’il reste sur sa nationalité d’origine. Le Prophète a dit : Celui qui se passe Allah le contentera…
Le deuxième cas : Qu’il soit contraint de prendre la nationalité de ce pays où il est venu et où il réside pour une raison l’ayant poussé à cela. Alors dans cette situation j’espère qu’il n’y ai pas d’interdit en cela. Sous condition qu’il déteste le régime mécréant, qu’il ne l’aime pas et qu’il n’y base pas d’alliance et de désaveu. Il m’est parvenu que si certains souhaitaient la nationalité d’un de ces pays, comme l’Angleterre par exemple, qu’il doit porter serment d’allégeance pour le Royaume (uni). La réalité qu’il n’est concevable de bâtir une servilité pour ce royaume mécréant, juste il porte allégeance, c’est-à-dire qu’il porte serment (propos incompris)[3] …qu’il trouve des prétextes.
Le questionneur : Qu’Allah vous récompense. »
Fin de citation…
Tiré de ‘al asilah al maghrebiyah ma’a ash Sheikh ‘Oubeyd al jouz 1.’
Maintenant comparons cette fatwa avec celles des savants fermes sur la sounnah de cette époque.
1-Fatwa de Sheikh Moqbil رحمه الله dans des questions posées par des salafis anglais :
Il dit : « Un frère m’a interrogé quant au fait d’aller en Angleterre pour en obtenir la nationalité. A savoir qu’il ne la donne qu’après avoir serment et s’être engagé à suivre (ou accepter) le régime (politique anglais) et qu’il porte allégeance au gouvernement. Allah dit :
لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ
. Tu n’en trouveras pas, Parmi les gens qui croient en Allah et Au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager.(L’entretien v22).
Et il dit :
لَا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ (28)
Que les croyants ne prennent pas pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de lui-même. Et C’est à Allah le retour.(La famille d’Imrân v28).
Nous disons plutôt qu’il incombe à ce frère d’aller là-bas, qu’il se réclame (s’élève) par sa religion et qu’il appelle à Allah[4] :
»وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ (33)
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Mouslims?› (Les détaillées v33).
Fin de citation.
Il fut questionné également :
Quel est le jugement quant au fait de se marier avec une associatrice en Amérique afin d’en obtenir la nationalité ?
La réponse : « Celui là n’a pas confiance en la promesse d’Allah :
وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ إِلَّا عَلَى اللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا كُلٌّ فِي كِتَابٍ مُبِينٍ (6)
. Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt. Tout est dans un Livre explicite.(Houd v6).
Et en sa parole qu’il soit glorifié
وَكَأَيِّنْ مِنْ دَابَّةٍ لَا تَحْمِلُ رِزْقَهَا اللَّهُ يَرْزُقُهَا وَإِيَّاكُمْ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (60)
Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C’est Allah qui les nourrit Ainsi que vous. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. (L’araignée v60).
Il n’est pas permis de se marier avec une associatrice :
لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
Elles ne leur sont pas licites [en tant qu’épouses], et eux non plus ne leur sont pas licites [en tant qu’époux] (L’entretien v10).
Il n’est pas permis de se marier avec une associatrice pour résider en Amérique. Est-ce que l’Amérique est le paradis ? Nous disons plutôt que l’Amérique elle-même est secouée et a peur de l’islâm et du mouslim.
Il reste le sujet de la nationalité. S’ils lui donnent, est-ce qu’ils attendent de lui qu’il respecte leurs lois, qu’il s’y tienne[5] ? Cela n’est pas permis. Nous ne respectons aucunement le système américain, nous disons même que nous le mettons sous nos pieds[7]. Et le Sheikh Mohammad as Soubeyl à un riche ouvrage sur le sujet de prendre lanationalité des kouffârs, pour lequel il se voit remercié. Je le remercie pour ce qu’il a écrit, par la grâce d’Allah j’ai beaucoup profité de ce livret et je conseil de le lire. » Fin de citation.
Tiré de ‘Asilah ba’d al moughtarbin fi amrika.
2-Fatwa de Sheikh Rabî’ al Madkhaly حفظه الله:
Voici une question de jeunes salafis en Angleterre. Ils interrogent sur le fait de résider en terre de kufr afin de fuir des outrances subies dans certains états mouslims. Et le jugement quant au fait se faire naturaliser anglais ?
La réponse :
« Et Allah est plus savant. Quatre vingt dix pour cents de ceux qui vont en Europe ou en Amérique, n’y vont pas du fait qu’ils soient pourchassés par les gouvernements et même si cela devait arriver ils doivent patienter. Lorsqu’Ahmad Ibn Hanbal fut torturé s’est-il sauvé en terre de kufr ?
Moi je vous interroge, Ahmad Ibn Hanbal et autre, Ibn Taymiyah, lorsqu’ils furent offensés et opprimés emprisonnés se sont ils enfuis en terre de kufr ? Oui barakallahufikum. Il patiente, qu’il vive dans son pays, même si cela devait être en prison, cela demeure meilleur pour lui que d’aller en Europe ou en Amérique. Surtout qu’ils sont très actifs et conspirent sournoisement pour embrigader les mouslims dans les troupes de leurs sociétés, pour les christianiser et les mener à l’athéisme ou à az zandaqah (forme de nifâq). Il s’agit là d’un complot mis en place depuis longtemps qu’ils mettent en œuvre maintenant. Et beaucoup de prédicateurs du mal et des mauvais savants s’efforcent d’y conduire les mouslims.
Alors pourquoi ne patientes tu pas dans ton pays même s’il venait à ce que le gouvernement te pourchasse ? Endure ! Cela est meilleur pour toi. Beaucoup d’entre eux s’en vont sans même être poursuivi (pour quoi que ce soit). Ils y vont pour le manger et le boire et être au service des juifs et des chrétiens dans leurs pays, il s’humilie lui-même et humilie l’islâm.
Barakallahufik. Allah a promis dans son Livre qu’il octroiera la subsistance :
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجًا (2) وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ
Et quiconque craint Allah, il Lui donnera une issue favorable. Et Lui accordera ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. (Le divorce v2-3)
Toi tu n’as juste qu’à craindre Allah et ta subsistance te parviendra de là où tu ne t’y attends pas et aucune âme ne mourra tant qu’elle n’aura pas obtenu tout ce qui lui a été destiné. Shaytâne les incite à partir en occident afin d’y suivre un mode de vie comme celui du bétail dans l’avilissement, la fragilité puis la fatalité et un danger imminent pour lui-même ainsi que sa famille. Lorsque tes enfants atteignent l’âge de six ans, chez qui vont-ils apprendre ? Ils vont aller dans les écoles des juifs et des athées, des impies, des chrétiens[8] qui vont leur inculquer leur religion sans qu’ils ne puissent distinguer. Barakallahufikum.
Prendre la nationalité des mécréants en échange de celle de l’islâm, certains savants rendent[9] mécréants (celui qui commet cet acte) pour cela. Il ne peut obtenir cette nationalité qu’après s’être mis sous le joug des lois de ces pays, qu’il s’allie se désavoue, voire même qu’il combatte (pour la patrie). S’il venait à ce que des troupes mouslims attaquent son pays il devrait leur faire face, il devrait combattre des mouslims, chose pour laquelle ils seront formés car il sera intégré dans les cohortes des ennemis d’Allah. Ils sont prêts à les préparer à combattre les mouslims sur leur propre territoire comme ils l’ont fait en Afghanistan. Ils firent des troupes de mouslims pour les affronter. Et certains savants du mal émirent des fatwas autorisant de les combattent afin de ratifier sa nationalité et son allégeance à l’Amérique. Il s’agit d’une fatwa de Youssouf al Qardâwy[11] qui acquit une grande dignité chez les mouslims de par cette fatwa. Barakallahufikum. Donc combien nous voyons de ces fatwas corruptrices ?
Nous demandons à Allah le salut.
Il y a une forte activité mise en place en occident en vue de réaliser ce dessein, d’embrigader les mouslims dans les sociétés d’occident. Comment peut-il se lancer dans de telles difficultés.
Il incombe aux mouslims qu’ils émigrent dans leurs pays. S’ils entendent ce genre d’activités et ces tentatives d’engrenage et de commanditassions dans les sociétés occidentales. »
Fin de citation.
Tiré de la casette asbâb an nouhoud biloummah.
3-Al lajnah ad dâimah (la commission permanente)
fatwa n° 2393:
La question : beaucoup des mouslims qui vont vers ces pays ont pour intention d’y résider et pareil ils obtiennent la nationalité américaine. Est-ce que cela est permis ? A savoir qu’il s’agit de pays de kufr et de shirk et de dépravation. Comment peuvent-ils porter allégeance à ces états tout en délaissant la nationalité de leurs pays d’islâm et se naturaliser dans ces pays ? Quel est donc le jugement de l’islâm cela ? Sachant qu’ils se permettent cela pour propager l’islâm.
La réponse :
Il n’est pas permis au mouslim de prendre la nationalité d’un état dont le gouvernement est mécréant car cela est un moyen menant à une alliance avec et une adhérence avec ce sur quoi ils sont comme fausseté. Quant au fait d’y résider sans s’y naturaliser, l’origine en cela est l’interdiction par la parole d’Allah :
إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا فَأُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءَتْ مَصِيرًا (97) إِلَّا الْمُسْتَضْعَفِينَ
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous? › (à propos de votre religion) – ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer? › Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! A l’exception des impuissants…
(Les femmes v98-99).
Et pour la parole du Prophèteصلى الله عليه و سلم : « Je suis innocent de tout mouslim vivant au sein des associateurs. » Et il y a bien d’autres hadîths sur le sujet. Il y a unanimité des mouslims sur l’obligation de la hijrah depuis les pays de shirk vers les pays d’islâm pour qui en a la capacité. Néanmoins celui qui y réside parmi les gens de science et de la clairvoyance en religion afin de la leur transmettre et de les y appeler, alors pas de mal sur lui s’il ne craint pas des troubles dans sa religion et qu’il espère avoir un impact sur eux et sur leur guidée.
وبالله التوفيق و صلى الله على نبينا محمد و اله و صحبه و سلم
Le président ‘Abdul’Azîz Ibn bâz
Le vice président ‘Abdul Razzâq ‘Afîfy
fatwa n°6582 :
Quelle est le jugement sur le changement de nationalité. Que cela soit d’un pays arabe mouslim pour un autre pays arabe mouslim, ou bien un pays arabe mouslim pour un pays européen, tant en préservant son dogme qui est celui de l’islâm ?
La réponse :
Il est permis au mouslim de changer sa nationalité d’un pays mouslim pour un autre pays mouslim. Quant au fait de la changer avec celle d’un état mécréant cela n’est pas permis.
Et le succès n’est que par Allah.
Le président ‘Abdul’Azîz Ibn bâz
Le vice président ‘Abdul Razzâq ‘Afîfy
Membre ‘Abdullah Ibn Ghadiân
Membre ‘Abdullah Qu’ûd
Autre question:
Est-i permis de faire la hijrah vers les pays de mécréance pour le travail et pour prendre une nationalité autre que la nationalité islamique?
La réponse:
Si tu veux travailler et que tu recherches la subsistance alors il te faut voyager vers les pays des mouslims. Et il s’y trouve de quoi se passer des pays de mécréance et cela à cause des dangers pour la religion et la croyance et les mœurs qui se trouvent dans ces voyages.
Et il n’est pas permis de se faire naturaliser chez les mécréants pour ce que cela engendre comme rabaissement devant eux et d’entrer dans leur jugement.
Et le succès n’est que par Allah.
Le président ‘Abdul’Azîz Ibn bâz
Le vice président ‘Abdul ‘Azîz Âl ash Sheikh
Membre Sâlih al Fawzân
Membre Bakr Abou Zayd
Question : Quel est le jugement pour le kâfir souhaitant prendre la nationalité des d’un pays mouslim ?
La réponse : Que le kâfir prenne la nationalité d’un pays mouslim, cela est permis, si cela ne provoque pas de trouble et que le bien découlant de cela soit prépondérant. Par contre il ne lui est pas permis de résider dans la péninsule arabique sauf s’il embrasse l’islâm. Car le Prophète صلى الله عليه و سلم a exhorté de sortir les associateurs de la péninsule arabique (Ahmad 1 /222), (al Boukhâry 3168), (Mouslim 1637), (ad Dârimy 2501).
Et le succès n’est que par Allah.
4-Sheikh al Albâny رحمه اللهfut questionné :
Quel est le jugement quant au changement de la nationalité des pays d’islâm pour celle d’un pays de kufr ?
La réponse : « Telle est la pure alliance avec eux. » Fin de citation.
Tiré de silsilah al huda wa an nour 513.
5- Sheikh Ibn Bâz رحمه اللهfut questionné :
Quel est le jugement sur le fait de prendre la nationalité d’un pays de kufr ?
La réponse : « Cela n’est pas permis. Il se peut que cela le mène au shirk. Il n’est pas permis de la prendre. »
Le questionneur : Est-ce que cela fait parti des grands péchés ?
Le Sheikh : « On craint pour lui, on craint pour lui qu’il ne tombe dans le shirk. Car s’ils lui donnent cette nationalité ils le contraindront probablement à suivre leurs lois et lui imposeront des conditions. »
Le questionneur : Car il se fera mener par leurs jugements ?
Le Sheikh : « Il se peut qu’il soit mener à cela, nous craignons pour lui cela. Il n’est pas permis de prendre la nationalité. Quant au fait d’y résider par nécessité alors pas de mal. Pour soin médicaux ou apprendre la science[11]. » Fin de citation.
Tiré de l’explication de boulough al marâm min kitâb al jihâd (cassette 1).
6-Sheikh Sâlih al Fawzânحفظه الله fut questionné :
fatwa 867 (date 20-11-2005).
La question : Quel est le jugement sur le fait de prendre la nationalité d’un état mécréant de telle sorte qu’ils désirent de lui qu’il (le demandeur) reconnaisse le régime et les lois ?
La réponse : « Cette question fut exposée aux gens du fiqh à Mekkah il y a longtemps. Sans résultat car c’est une question très épineuse. Car celui qui se naturalise chez eux, entre sous leurs règles, leur jugement et cela n’est pas permis, cela n’est pas permis. Une fatwa de savants du Maghreb fut émise de par le passé. Lorsque les français envahirent la Tunisie et les pays du Maghreb. Des savants s’exprimèrent sur le sujet et interdirent de prendre leur nationalité. »
Fin de citation.
Il fut questionné fatwa n°7293 (date 17-10-2003):
Je porte la nationalité d’un des états mécréants. Je pris adhésion à leur armée et m’y engageai pour le service. Est-ce que cela est considéré comme de l’allégeance et de la loyauté envers eux ? Quel est le jugement de leur obéir quant au fait de tuer les mouslims ?
La réponse : « Cela n’est pas permis, cela rentre dans ce que nous venons de parler à l’instant. Les aider à tuer les mouslims équivaut leur donner le dessus sur eux. De prendre leur nationalité, d’être sous leur jugement, sous le jugement des mécréants. Cela n’est pas permis. Les académies du fiqh et les recherches scientifiques interdisent de prendre la nationalité des mécréants. Car s’il la prend il se rabaissera sous leurs lois et prendront alors autorité sur lui. Il devient de leur citoyen et cela n’est pas permis. »
Fin de citation.
Autre question au Sheikh : Est-ce que le fait de prendre la nationalité des pays de kufr par convoitise des biens de ce bas monde, fait il parti de la ressemblance (aux mécréants) ?
La réponse : « Cela est pire que la ressemblance. Prendre la nationalité le mène à être sous leur jugement, sous le jugement mécréant. Leur ordre prend effet sur lui. Alors cela est pire que de la ressemblance. »
Fin de citation.
7-Sheikh Ahmad Ibn Yahyâ an Najmy رحمه اللهfut questionné :
Une mère craint pour ses enfants des écarts dans leurs mœurs car son mari choisit d’aller vivre en Suède, convaincu du bon mode de vie qui s’y trouve. Cette mère soucieuse pour ses enfants réfléchit sur le fait d’envoyer une lettre aux responsables (du pays) afin que son mari ne puisse obtenir un droit de résidence, et cela à son détriment sans qu’il ne le sache. Est-ce que cela est une trahison de sa part au point de vue religieux?
La réponse : « Tant que son intention reste pieuse quant au fait de détourner son mari de résider dans un pays où le faux domine et où l’on porte préjudice à la vérité qui y est affaiblie où les mœurs sont perverties, cela n’est pas considéré comme une trahison de sa part. Nous disons même qu’elle s’en voit récompensé incha Allah pour cette vertueuse intention. »
Le questionneur : Son mari n’est pas du tout convaincu du fait de délaisser ce pays. Il dit même que cela est plus avantageux au point de vue enseignement et nationalité pour les enfants.
La réponse : « Je dis qu’il s’agit là d’une erreur flagrante et d’une feinte apparente ou alors d’une naïveté et insanité. Comment un pays dont les habitants ont pour crédo la mécréance et l’athéisme et l’hypocrisie,où s’y propage la bassesse, où les turpitudes y sont exposées. Dont les gens se pourrissent dans les parcs, les lieux de rencontre (ou forum), dans les rues et les lieux de passage sans gêne ? On n’y blâme personne si ce n’est sur celui qui viendrait à les blâmer. Et comment pourrait-il blâmer alors que l’occident tout entier enseigne la théorie de Darwin dans leurs écoles et que les jeunes prennent comme religion. Voire même qu’on y enseigne la mécréance, l’athéisme, le reniement de la création en toute clameur. Comment un tel pays pourrait-il être meilleur pour les enfants des mouslims ? Cela est impossible. S’il ne conçoit de vivre en Suède que pour le confort et le côté matérialiste alors qu’il sache que même si la Suède était sa terre d’origine il lui aurait été obligé d’en émigrer s’il est réellement un mouslim et qu’il lise la parole d’Allah :
إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا فَأُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءَتْ مَصِيرًا (97)
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous? › (à propos de votre religion) – ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer? › Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!
(Les femmes v98-99).
Et je sais pertinemment que dans beaucoup de pays d’islâm l’assaut du faux contre la vérité et du blâmable contre le convenable ont pris grande ampleur. Hormis du fait que si le faux s’accroit et la vérité diminue dans un pays dont la religion d’origine de ses habitants est l’islâm et que le mouslim ne peut y adorer Allah, alors il lui est obligatoire d’en émigrer. Alors comment un mouslim souhaite-il résider dans un pays où ses habitants ne sont même pas sur l’islâm ? »
Fin de citation, tiré de fath ar rabb al wadoûd fi al fatâwa wa ar rasâil wa ar roudoûd.
Source de la traduction (ici).
Sheikh Yahyâ al Hajoury a proclamé que ‘Oubeyd al Jâbiry n’est pas apte à faire des fatwas !
Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky.
Source : dammaj-fr.com
[1] Ce mot est plus proche du but visé par ceux qui veulent la nationalité des pays de kufr que le mot ‘besoin’
[3] Si quelqu’un se voit apte à traduire le sens de la parole qu’il nous l’envoie :
وإنما يقول أقسم يعني يقسمعلى أن يكون مخلصًا بحجة هذا البلد يستعمل المعاذير
Cequi apparait c’est qu’al Jâbirydit au questionneur de faire une taqyiah, de laisser entendre dans son serment, verbalement, ce qui cause l’agreement des mécréants afin qu’ils lui donnent. Alahua’lam
[4] Il est connu que les savants ont émis des conditions strictes pour ceux qui vont faire da’wah en terre de kufr. Revenir au commentaire de Sheikh al ‘Outheymîne sur le livre « les trois fondements ».
[5] Ceci ne fait aucun doute. Parmi les conditions requises pour obtenir la nationalité de ce gîte à Shayâtines qu’est la France, ils disent (dans un de leurs sites officiels):
Assimilation à la communauté française
Le demandeur doit justifier de son assimilation à la communauté française, notamment par l’adhésion aux principes et valeurs essentiels de la République
un étranger majeur, résidant habituellement sur le sol français depuis au moins cinq ans peut demander à être naturalisé. Cette durée de résidence peut être réduite à deux ans si le demandeur a accompli avec succès deux années d’études dans un établissement d’enseignement supérieur français ou s’il a rendu, ou peut rendre, » des services importants à la France « . Dans tous les cas, depuis la loi » Sarkozy » du 26 novembre 2003 sur la maîtrise de l’immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité, il doit justifier de son » assimilation à la communauté française » lors d’un entretien individuel. Celui-ci évalue » selon sa condition » sa bonne connaissance de la langue française et des droits et devoirs conférés par la nationalité française. Le candidat doit aussi faire preuve de bonnes mœurs .
[8] Ou les écoles privées payantes algériennes, saoudiennes ou autre. Le jugement est le même car bien qu’ils puissent y apprendre quelque chose de la langue arabe et du Qo’âne, le programme de base reste celui de l’académie française.
[9] Ou bien furent eux rendus mécréants pour cela. La parole du Sheikh n’est pas définie et peut englober les deux sens. Il a dit :
وأخذ الجنسية الأجنبية الكافرة بدل الجنسية الإسلامية , كفّر بها بعض العلماء