Affirmation de shaykh Jamil As Salwi de la hizbiyyah d’Al Adani

بسم الله الرَّحمن الرَّحيم

Affirmation de shaykh Jamil As Salwi de la hizbiyyah d’Al Adani

Voici une parole de shaykh Jamil, qui fait parti des mashayikhs de Dammaj qui se prononce sur la hizbiyyah d’Al ‘Adani. Et nous ne sommes pas, et la louange est à Allah, comme les hizbis qui se réjouissent et se gonflent avec la parole de shaykh tel ou tel lorsqu’il est d’accord avec eux. Comme disait Al ‘Adani au début de la fitnah (voir mukhtasar al bayan): “Qui est avec nous?” Et ceci est le fait des gens qui doutent de leur voie et dont le minhaj est tordu. Quant au salafi droit, il sait qu’il est sur la voie d’Allah, et que la vérité ne change pas même si la majorité s’en détourne, il ne s’appuie pas sur le grand nombre et ne se fait pas leurrer par lui, comme se sont fait leurrer les mécréants de toute époque et de tout lieu. Dans Sahih Muslim d’après ‘Amr Ibn ‘Abasah As Sulami dans son long récit dans lequel il demanda au prophète (صلى الله عليه وسلم ) : Qui est avec toi ? Il répondit : « Un homme libre et un esclave. » C’est-à-dire Abû Bakr et Bilal qu’Allah les agrée tous. Ainsi le nombre de gens voyant la hizbiyyah d’Al ‘Adani ne nous augmente pas en certitude, car celui qui est sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs est sur une voie bénie et lumineuse, et le hizbi ou le muqallid sont dans les ténèbres.

 

Cette parole a été traduite car les hizbis se sont enflés et ont propagé que shaykh Jamil était avec eux et d’autres paroles vides et inutiles. Ceci car les armées du faux sont toujours remplies d’idiots et de muqallids comme lorsque les gens de Taif envoyèrent les enfants et les idiots expulser le prophète (صلى الله عليه وسلم) et lui lancer des pierres jusqu’à le faire saigner (صلى اله عليه وسلم).

 

Et nous sommes heureux pour shaykh Jamil que lui soit apparu ce qu’il ne voyait pas clair auparavant, et il te démontrera dans sa parole la voie que le salafi doit emprunter dans les affaires qui lui sont confuses. Et nous disons comme Allah (تعالى) a dit:

 

إِنْ أَحْسَنْتُمْ أَحْسَنْتُمْ لِأَنْفُسِكُم
Si vous agissez bien c’est pour vous-mêmes

 

Et Il dit :

وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ
Et ceci est ma voie droite: suivez-la

 

Et Il dit:

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ

Pas de contrainte en religion. la guidee s’est distinguee de l’egarement

 

Parole de shaykh Jamil As Salwî qu’Allah le préserve prononcé durant le cours du soir à Dar Al Hadith As Salafiyyah de Dammâj

2 Chawwâl 1431

 

 


إن الحمد لله نحمده ونستعينه ونستغفره، ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا، من يهده الله فلا مضل له، ومن يضلل فلا هادي له، وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدًا عبده ورسوله صلى الله عليه وعلى آله وصحبه وسلم تسليمًا كثيرًاأما بعد.

Allah dit dans son noble livre :

) إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ (

Les croyants ne sont que des frères

Allah a informé que les croyants sont des frères, et ceci est un énorme bienfait auquel l’Islam appelle et il fait parti des bénéfices de l’Islam comme Allah a dit :

(فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانا)

Vous êtes devenus par son bienfait des frères

C’est-à-dire : par le bienfait de l’Islam, vous êtes devenus des frères qui s’aiment. Et cet immense bienfait tourne autour de l’attachement à l’Islam et l’attachement à la Sunnah selon la compréhension des prédécesseurs de la communauté. Il se renforce ou s’affaiblit et peut même s’annuler complètement avec la mécréance. Et il diminue avec les innovations et les péchés.

Les innovations séparent les frères, comme Allah dit :

( إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُواْ دِينَهُمْ وَكَانُواْ شِيَعاً لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللّهِ(

Ceux qui ont divisé leur religion et furent des sectes, tu n’es pas responsable d’eux. Leur affaire ne dépend que d’Allah.

Elles divisent donc entre les croyants. Et comme a dit le prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Et votre communauté que voici se divisera en soixante treize groupes, tous en enfer sauf un. » Ils dirent : Quel est-il ô messager d’Allah ? Il répondit : « Le groupe. » Et dans le hadith d’Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Alm ‘As : « C’est ce sur quoi mes compagnons et moi sommes aujourd’hui. » Et cet ajout, même s’il passe par Al Ifriqi, contient des témoins (qui le renforcent).

Et également les péchés diminuent la fraternité. Il est venu d’après Ibn ‘Umar, et Anas, et le hadith est bon par autre que lui : « Il n’y a pas deux qui s’aiment en Allah puis se divisent sans que ce ne soit à cause d’un péché qu’a commis l’un des deux. » Le péché donc divise entre les frères qui s’aiment et s’assistent.

Les deux shaykhs rapportent également d’après An Nu’man Ibn Bachir qu’Allah l’agrée, que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Vous alignerez vos rangs, ou bien Allah divisera vos visages. » Et dans une transmission en dehors du Sahih : « entre vos cœurs ». Les visages et les cœurs divisent donc à cause du délaissement de cette sunnah et cette obligation, ou le manque d’égard à son sujet, alors qu’en est-il pour celui qui fait pire que cela ?!

Et il n’y a aucun doute que les innovations sont pires et plus à même de diviser les croyants, de même que les fitnahs. Il nous est donc obligatoire à tous de préserver notre fraternité dans la foi en s’attachant au livre d’Allah et à la Sunnah de Son messager (صلى الله عليه وسلم) selon la compréhension des prédécesseurs de cette communauté, et de se repentir à Allah (سبحانه وتعالى) de toute contradiction et de tout péché.

Et il ne vous échappe pas ce qui s’est passé derrière cette fitnah qui a jailli de cet endroit<! [if !supportFootnotes] >[1]<! [endif] >, ce qu’a fait ‘Abd Ar Rahman (Al ‘Adani) et ceux qui sont avec lui comme révolte et agitation. Et au début, (cette fitnah) était un enregistrement<! [if !supportFootnotes] >[2]<! [endif] > pour leur centre imaginaire à ce moment<! [if !supportFootnotes] >[3]<! [endif] >. Et maintenant, c’est devenu une fitnah pour les gens et contre eux. Et ils choisissaient celui qu’ils voyaient comme quelqu’un d’important à leurs yeux et faisaient tout pour le faire signer. Et cet enregistrement accompagnait une révolte et une fitnah et un dédain envers le shaykh (Yahya) et à ceux qui ne s’associait pas à eux dans leur fitnah. Dès lors, le shaykh désapprouva cette fitnah qu’ils avaient accompli et les mashayikhs se réunirent et approuvèrent le shaykh sur l’interdiction de l’enregistrement, et s’assemblèrent sur cela. Et ‘Abd Ar Rahman étaient de ceux –dans l’apparence- qui avaient approuvé la cessation de l’enregistrement et de rendre l’argent à ceux qui l’avaient versé et rien de tout cela ne se passa<! [if !supportFootnotes] >[4]<! [endif] >.Ce ne fut qu’une parole inscrite sur des feuilles, et nous n’avons pas vu sa réalisation dans les faits. A partir de là, la fitnah évolua, se propagea, prit du volume, s’enflamma et le mal grandit. Le shaykh n’eut d’autre choix que d’éloigner quiconque persista dans cette fitnah au milieu des élèves et partirent ceux qui partirent.

Puis, qu’Allah vous bénisse, cette fitnah ne rentra pas dans une région sans la diviser. Et nous sommes sortis en da’wah à Aden et nous vîmes les frères scindés : ceux-là devinrent virulents et nos frères fermes sur leur état et sur ce sur quoi ils étaient connus. Cette fitnah ne pénétra pas une région sans la diviser, même si son entrée fut retardée. Ceci prouve qu’elle est mauvaise. Puis ils accomplirent également des choses blâmables comme révolte, fitnah, agitation, détournement (des gens) de ce bien, du shaykh, et de quiconque ne les approuvait pas et voyait l’avis du shaykh ou mettait en garde contre leur fitnah et leur mal, et écartait de lui. Et ceci, même si ce sont des péchés, si ce n’est qu’ils ont voulu par cela adorer Allah (عز وجل). Ils se sont vus sur la vérité, sur la bonne voie et ce qui est correct dans leur acte. Et ceci prouve qu’ils ont pris ces péchés comme adoration envers Allah (سبحانه وتعالى) et comme acte légiféré. Et ceci est pire, par Allah ! Et plus fort plus blâmable que l’acte de ceux qui s’assemblèrent à l’époque d’Ibn Mas’ûd et d’Abû Mûsâ dans cette mosquée après la prière du fajr en cercles. Et à chaque cercle un homme et dans leurs mains des cailloux. Il disait : « Faites le tasbih cent fois » et ils le faisaient en comptant avec les cailloux. « Faites le tahlil cent fois, faites le takbir cent fois » et ils le faisaient. Abû Mûsâ et ‘Abdallah Ibn Mas’ûd les désapprouvèrent. Ibn Mas’ûd vint et dit : « Ou vous avez ouvert une porte d’égarement. » et dans certaines chaines de transmissions: « vous êtes certes venus avec une innovation ténébreuse. » : Il a appelé leur acte « innovation ».

Et ceux-là (‘Abd Ar Rahman et sa secte), par Allah, s’ils s’étaient assemblés sur le fait de compter le tasbih avec des cailloux, ou avec des chapelets, ou en élevant la voix par le rappel après les prières, ou ce qui y ressemble comme innovations, ça aurait été moins dangereux et aurait causé moins de dégât pour eux-mêmes et pour autrui. Mais ils sont venus avec une chose blâmable : Ils se sont opposés et mis en guerre contre une da’wah dont le bienfait s’est propagé dans le monde.

Et ce centre –et la louange est à Allah- il ne vous échappe pas ce qu’Allah (عز وجل) a réalisé par sa voie comme bien pour l’Islam et les Muslimins au Yémen et ailleurs. Il n’est donc pas permis d’en détourner les gens<! [if !supportFootnotes] >[5]<! [endif] >, de les faire fuir, ou de faire fuir ceux qui s’y trouvent, ou déconcerter ceux qui y apprennent. Ceci, par Allah, est un péché pire et un crime plus grand que s’ils s’étaient assemblés sur une innovation cité précédemment.

A partir de là, il apparut qu’ils se sont assemblé sur des péchés, et se sont sectorisés sur eux, et le sectarisme est qu’ils se sont assemblés sur un mal, et ont eu l’intention, par ce mal qui est interdit et non légiféré, ils ont eu l’intention d’adorer Allah (سبحانه وتعالى). Personne ne doute donc que cet acte est une innovation. S’ils avaient inventé une chose qui n’était pas à l’époque du prophète (صلى الله عليه وسلم) en ayant l’intention d’adorer (Allah) ce serait une innovation, alors qu’en est-il lorsqu’ils adorent Allah avec des péchés, en causant du tort aux alliés d’Allah, en écartant de ce bien, wAllahu l Musta’ân !

Nous leur conseillons donc de se repentir à Allah rapidement. Et que celui qui veut leur bien les empêche(de continuer dans leurs actes blâmables) et les incite au repentir, au retour, à la demande de pardon, au délaissement de ce qu’ils ont inventé comme mal et à l’amélioration de ce qu’ils ont abîmé.

Et il n’est pas permis de défendre ce qu’ils ont commis comme mal, ou de faire semblant de l’ignorer. Et nous voyons un tort clair : les gens de la Sunnah ont été déchiré au Yémen et ailleurs et ceci est un immense danger qu’il est obligatoire de blâmer ! Et nous demandons à Allah (سبحانه وتعالى) de nous amener ainsi que l’ensemble des gens de la Sunnah au blâme des chose blâmables, des innovations, des superstitions et des fitnahs, et des révoltes au milieu de la da’wah et de l’état. Et il nous est obligatoire à tous de préserver notre fraternité, de préserver ce bienfait.

Et l’affaire est claire. Et celui pour qui elle ne l’est pas, qu’il se rapproche d’Allah en l’invoquant et qu’il interroge ceux qu’Allah a rendu clairvoyants et qu’il s’accroche à la vérité. Celui qui veut être en paix envers lui-même et envers les autres, qu’il s’accroche à la vérité, lorsque la vérité lui apparait, il s’y accroche, la secourt, et secourt ses partisans du mieux qu’il peut. Et celui à qui rien n’est apparut, qu’il se rapproche d’Allah en l’invoquant et qu’il ne fasse aucun mal, ni fitnah. Et celui qui se rapproche d’Allah (عز وجل) en l’invoquant, et qui désire la vérité, alors elle lui est accordée, car Allah (عز وجل) est avec celui qui l’invoque dans le secours et l’assistance.

Muslim rapporte dans son Sahih d’après Abû Huraïrah, ainsi qu’Ahmad dans son Musnad d’après Anas –qu’Allah l’agrée- que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah dit : Je suis auprès de ce que pense mon serviteur de Moi, et je suis avec lui lorsqu’il m’invoque. » Allah est donc avec toi, tant que tu l’invoques, te réfugies (auprès de Lui), l’implores et te consacres (à Lui), Allah est avec toi. Allah (سبحانه وتعالى) ne te délaissera pas et ne dis pas ou ne fais pas ce que tu regretteras demain, ou ce pour quoi tu t’excuseras demain. Et celui que le diable a fait bronché, ou pour qui l’affaire est confuse et parle à tort puis lui apparait la fausseté de ce qu’il a dit, alors qu’il se repente à Allah et revienne à Lui (سبحانه وتعالى) et c’est un prestige et un mérite pour lui.

La louange est à Allah donc qui a ouvert ma poitrine comme Il l’a ouvert à notre shaykh Yahya<! [if !supportFootnotes] >[6]<! [endif] > et mes frères au sujet du sectarisme de ceux-là, et qu’Allah récompense en bien ceux qui furent une aide dans le dévoilement de la réalité de cette fitnah.

Et nous demandons à Allah (سبحانه وتعالى) de nous raffermir ainsi que vous et le reste des Muslimins sur la vérité, et de nous l’accorder, et d’écarter de nous, de notre da’wah, de notre pays et des pays des muslimins les fitnahs apparentes et cachés, et d’assembler la parole des gens de la Sunnah sur la vérité et la guidée, et de nous pourvoir ainsi que vous de la guidée et de la fermeté dans les paroles et les actes apparents et cachés, et la louange est à Allah, le Seigneur de l’univers.

Qu’Allah vous récompense en bien et vous bénisse

<! [if !supportFootnotes] >


<! [endif] >

<! [if !supportFootnotes] >[1]<! [endif] > NdT : et les gens de la maison savent mieux ce qui s’y trouve !

<! [if !supportFootnotes] >[2]<! [endif] > NdT : enregistrement pour l’achat d’une terre à Fuyuch, centre basé sur le fuluss (argent) donc nommé Fuluch par notre shaykh qu’Allah le préserve.

<! [if !supportFootnotes] >[3]<! [endif] > NdT: car il n’était pas encore construit !!!

<! [if !supportFootnotes] >[4]<! [endif] > NdT : ceci car l’innovateur a deux visages, et il accuse les gens de la Sunnah de ses propres péchés. Al ‘Adani accusa en effet notre shaykh d’être le plus grand menteur qu’il n’ait jamais vu ! On voit qui est le menteur dans ce récit connu de tous au Yémen. Comme les ikhwan qui accuse les gens de la sunnah de travailler pour les américains, alors que c’est eux qui agissent en leur faveur en amenant les élections et la démocratie mécréante dans les pays muslims ! Quel incroyable retournement des réalités !

<! [if !supportFootnotes] >[5]<! [endif] > NdT: Quant aux hizbis, ils te diront : « je suis pour toi un excellent conseiller, ne va pas à Dammaj, va plutôt à Ma’bar » pour te jeter dans la gueule du loup : ‘Abd Al Karim le belge hizbi et ses amis.

<! [if !supportFootnotes] >[6]<! [endif] > NdT : et je cite comme ressemblance le hadith d’Abû Huraïrah dans le Sahih sur la parole de ‘Umar à Abu Bakr lorsqu’il a voulu combattre ceux qui refusaient de donner la zakah: “Comment combattras-tu ceux qui disent qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée autre qu’Allah…” et à la fin il dit –qu’Allah l’agrée- : “Ce n’était que le fait qu’Allah avait ouvert la poitrine d’Abu Bakr (à ce qui est juste) et je sus que c’était la vérité.”

 Traduit par Abou Mu’âdh Ayyûb al faransî

 dammaj-fr.com


Laisser un commentaire