❓Il fut questionné:
Est-il permis de faire la salât derrière celui qui ne mecroit pas au Tâghoût par agrément ?
▪️Il répondit:
Si l’on sait qu’il ne mécroit pas au Tâghoût par agrément alors la salât derrière lui n’est pas valide et il est considéré comme étant mécréant.
Toutefois je crains que tu ne sois dans l’erreur, toi le questionneur, quant au sens du tâghoût. Le tâghoût c’est ce par quoi le serviteur outrepasse les limites. Si le gouverneur juge par autre que la loi d’Allâh en vue de toucher des pots de vin ou par suivi de passion il n’est pas considéré comme étant un tâghoût. Par contre s’il fait cela en considérant que les lois pénales des hommes valent ou sont meilleures que le jugement d’Allâh tout en ayant connaissance de cela alors là il est un tâghoût.
Ne comprends pas les choses de façon erronée à la manière de jamâ’ah at takfir des gens d’ Égypte. Ces gens là sont une secte des khawârij. Ils rendent mécréants les mouslims pour le moindre péché commis. Prends garde à toi de n’être influencé par eux carc’est ce que je sens de tes questions, qu’Allâh te rétribue en bien. Tu dois y faire attention. Jamâ’ah at takfir d’ Égypte se sont répandus au Yémen, au Koweït jusqu’en Arabie saoudite et dans tous les pays islamiques. Mais depuis cette expansion ils sont devenus pathétiques.
Je conseille à ce frère de lire le livre de la foi dans sahih al Boukhâri afin qu’il sache qu’il existe une mécréance mineure, une hypocrisie mineure et une perversion mineure. Et l’aide n’est que par Allâh.