Pas encore de commentaires

Livre en arabe-français : Kitâb At-Tawhîd – le Livre de l’Unicité (chap.1-14)

Télécharger Kitâb At-Tawhîd chap. 1-14

 

1- Shaikh Sulaymân Ibn ‘Abdillah Âl Shaikh – qu’Allah lui fasse miséricorde –, auteur de Taysîr Al-‘Azîz Al-Hamîd qui est un commentaire de Kitâb At-Tawhîd, a dit : « C’est un livre unique en son genre. Aucun ouvrage équivalent ne l’a devancé et aucun autre ne l’a égalé par la suite. »

2- Shaikh ‘Abdel-Rahmân Ibn Hasan – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « L’ouvrage Kitâb At-Tawhîd est venu sans précédent dans son genre, pour éclaircir le Tawhîd avec ses arguments, en regroupant nombre de preuves pour l’expliciter et le clarifier. Il est devenu la bannière de ceux qui unifient Allah et un argument contre ceux qui ont dévié. Un grand nombre en a tiré profit. »

3- Shaikh Ibn Bâz – qu’Allah lui fasse miséricorde – l’a décrit comme étant parmi les meilleurs ouvrages de ‘Aqîdah. Par ailleurs, il recommandait de le mémoriser.

4- Shaikh Al-Albânî – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit que c’était un ouvrage bénéfique.

5- Shaikh Al-Fawzân – qu’Allah le préserve – a dit que c’était l’un des plus importants ouvrages de Shaikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb An-Najdî. Ce livre est basé sur le Coran et la Sunnah, non pas sur les règles de la palabre et la terminologie des Mutakallimun qui contient plus d’erreurs que de choses justes, en supposant qu’il recèle des choses justes. »

6- Shaikh Ibn ‘Uthaymîn – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit que c’était un ouvrage éminent et profitable.

7- Shaikh ‘Abdel-Muhsin Al-‘Abbâd – qu’Allah le préserve – a dit que c’était le plus important livre de l’auteur dans la ‘Aqidah.

8- Shaikh Muqbil – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « Je conseille à tous les frères en Allah de lire Kitâb At-Tawhîd, cet immense ouvrage, bien qu’il contienne quelques hadîths qui sont faibles mais qui ne lui nuisent pas. J’ai éclairci ceci dans An-Nahj As-Sadîd. »

9- Shaikh Yahya Al-Hajûrî – qu’Allah le préserve – a dit : « Kitâb At-Tawhîd est un des plus importants ouvrages relayés entre les mains des savants et des étudiants en science religieuse car il enseigne l’Unicité d’Allah le Très-Haut qui a créé les gens dans ce but (L’unifier en L’adorant exclusivement). »

Il est donc important de lui accorder le plus grand intérêt. Voici donc une contribution avec cette traduction qui comprend un tahqîq des hadîths montrant le degré d’authenticité ou de faiblesse de chacun d’entre eux.

Le texte, comme les autres de la série, est en arabe-français pour faciliter sa lecture et sa mémorisation pour ceux qui voudraient l’apprendre.

Qu’Allah fasse que ce travail Lui soit exclusivement voué et qu’il soit profitable à l’Islam et aux muslims.

Les chapitres seront mis Inshâ Allah au fur et à mesure, qu’Allah m’aide à le terminer. Voici les quatorze premiers chapitres.

Samir Abû Bilâl Al-Jazâ-irî

Dammaj-fr.com

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.