La femme qui préfère la monogamie et déteste la polygamie (s. Ibn Baz)

Bismillah

Question : certaines femmes préfèrent les coutumes des sociétés en europe ou en occident en général ou dans les pays non islamiques et disent que la polygamie est interdite alors que le jugement légiféré permet la polygamie. Quel est le jugement sur cela ?

Réponse de shaykh Ibn Bâz:

Quiconque déteste la polygamie et prétend que le fait de ne pas la pratiquer est meilleur est mécréant et apostat car il –nous nous réfugions auprès d’Allah- a rejeté un jugement d’Allah et déteste ce qu’Allah a légiféré. Et Allah dit :

ذلك بأنهم كرهوا ما أنزل الله فأحبط أعمالهم

Ceci car ils ont détesté ce qu’Allah a fait descendre , il a donc rendu vaines leurs œuvres

Celui donc qui déteste la polygamie et voit que la législation a été injuste ou que le jugement d’Allah en ceci est diminué ou n’est pas bon, ou que ce qu’ils font dans les pays chrétiens comme monogamie que ceci est mieux et préférable, tout ceci est de l’apostasie nous cherchons refuge auprès d’Allah. Comme celui qui dit que l’obligation de la salat ne correspond pas (à l’époque), si les gens étaient laissés sans salat, ce serait meilleur ou sans jeûne ou sans zakat. Celui qui dit cela est mécréant. Celui qui dit que le fait de ne pas avoir de salat est préférable ou de ne pas jeûner ou de ne pas avoir de zakat ou de ne pas avoir de pèlerinage est mécréant. Et aussi s’il dit : « pas de mal a ce qu’on juge par autre que la législation. C’est permis. » Ou s’il dit : « le jugement de la législation est meilleur mais il est permis qu’il juge par autre que ce qu’Allah a révélé » ou que c’est bien. Tout cela est de l’apostat nous nous réfugions auprès d’Allah. Donc celui qui déteste ce qu’Allah a fait descendre ou ce qu’Allah a légiféré est apostat. Et aussi celui qui aime ou agrée ce qu’Allah a interdit et dit que c’est bien et que c’est adapté comme la zina ou le vol il est également mécréant nous demandons à Allah de nous préserver.

Trad : Ayyub, dammaj-fr.com

Source:https://www.binbaz.org.sa/mat/18069

Laisser un commentaire