VENDRE DU PARFUM AUX FEMMES (Ch. Mohammed Ibn Hizâm)

Bismillah
La question :

Est-il permis de vendre du parfum aux femmes tout en sachant que le vendeur les conseille de ne pas en mettre à l’extérieur et malgré tout beaucoup de femmes transgressent ?

La réponse :
C’est une bonne chose que le vendeur conseille lorsqu’il vend cependant il ne doit pas vendre lui-même directement aux femmes. Il ne lui est pas permis d’échanger avec elles et de les regarder et discuter avec elle car il tomberait dans la tentation. L’obligation est de mettre le hijab légiféré et de ne pas regarder les femmes. Allâh عز وجل dit :

{ قُل لِّلۡمُؤۡمِنِينَ يَغُضُّواْ مِنۡ أَبۡصَٰرِهِمۡ وَيَحۡفَظُواْ فُرُوجَهُمۡۚ ذَٰلِكَ أَزۡكَىٰ لَهُمۡۚ إِنَّ ٱللَّهَ خَبِيرُۢ بِمَا يَصۡنَعُونَ }
{Dis aux croyants qu’ils baissent leurs regards et qu’ils préservent leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Informé de ce qu’ils font.
[La Lumière v.30]
Nous recommandons à ce vendeur de réserver une partie (de sa boutique) pour les femmes et qu’elles aient affaire à une vendeuse. C’est une bonne chose, ça sera incha Allâh une bonne tradition. De telle sorte que lorsque les femmes viennent il les dirige vers la partie qui leur est réservée et si des hommes viennent alors c’est lui-même qui se charge de leur vendre.
Ensuite il peut faire des flyers (ou dépliants) qui comportent l’interdiction aux femmes de porter du parfum à l’extérieur de leur foyer. Il y cite les hadiths et des fatwas de gens de science pour ensuite les donner aux femmes qui viendraient lui en acheter. Pas de mal à ce qu’il fasse cela. Et louange à Allâh Seigneur de l’univers.

Source : https://t.me/ibnhezam/8741

Laisser un commentaire