بسم الله الرحمن الرحيم La question: Que doit faire celui qui possède une télévision (après avoir fait tawbah)? La réponse: Il la casse! (Puis tout le masjid se mit à rire pour cause de cette réponse brève claire et directe). C’est vrai, car il est obligatoire de faire disparaître le blâmable. Autre question: Et que […]
Archives par mois de publication: février 2011
بسم الله الرحمن الرحيم
Liste de hizbis francophones
qui étaient à Dammâj
(liste modifiable)
Comme cela n’est caché à personne, cette fitnah infecte qui sévit depuis plusieurs années fut cause de grande division entre les frères salafis de tous pays. Cette hizbiyah possède ses têtes et ses soldats travaillant pour sa propagation et sa lutte acharnée contre les gens de la Sounnah à Dammâj ou ailleurs. Leur champ d’action est international afin d’induire les gens en erreur et de les tromper par les moyens les plus fourbes qui soient. Leurs principales armes sont le mensonge, le talbis, la tromperie, qui sont comme l’a dit al imâm al Wâdi’y رحمه الله les piliers de la hizbiyah.
Donc voici la liste de certains de leurs soldats parmi les frères de France (ou francophones) partis du centre de Dar al Hadîth à Dammâj de par eux-mêmes ou la suite d’une expulsion.
Il se peut que certains disent: « Qui vous a devancé pour dire de ceux là qu’ils sont des hizbis? » Nous dirons que nous avons interrogé Sheikh Yahyâ حفظه الله directement après un dars.
La question:
Des frères de France interrogent sur certains individus qui étaient à Dammâj qui sont rentrés en France après avoir été renvoyés du centre. Ils donnent actuellement des cours payants (on visait par là Ibrâhîm Abou Talhah le malien de Bobigny), est-il permis d’ y assister?
Le sheikh répondit:
Qu’ils donnent des cours payants ou gratuits il ne faut pas aller vers eux. Tous ceux qui sont sortis d’ici renvoyés ou étant maftounes sont des hizbis, car je jure par Allah que s’ils avaient voulu le khayr ils ne se seraient jamais laissés entrainés dans cette fitnah (des propos dans ce sens). Fin de parole.
Le Sheikh a également dit (de façon générale) :
Parmi les signes des hizbis à notre époque, qu’ils mettent en garde contre Dammâj!!!
Nous avons concerté le sheikh pour diffuser cette liste et nous a dit que si on voulait on pouvait le faire en nous laissant carte blanche.
A savoir que ces scélérats sont très nombreux mais nous nous contenterons des plus connus et des plus actifs à notre connaissance en ajoutant certains de leurs faits afin de démontrer leur manque de droiture.
Voici leurs noms:
بسم الله الرحمن الرحيم Question : Il dit (c’est-à-dire ‘Adnân ‘Arûr) : cela fait parti de l’équité et de la justice lors du conseil et de la mise en garde contre les innovations et ses gens de mentionner leurs bonnes œuvres à côté de leurs mauvaises… Shaykh Al ‘Uthaïmîn (رحمه الله) répondit : Je te dis : Non ! Non ! […]
بسم الله الرحمن الرحيم
Nous parlerons dans cet article d’une des épreuves qui ont touché les rangs des muslimin et plus particulièrement ceux des gens de la sunnah : les pseudos-répliques d’inconnus.
Dans les fitan qui ont précédés comme celles de Fâlih, d’Abu l Hasan, ‘Abd Ar Rahmân ‘Abd Al Khâliq et bien d’autres, il y eut ce point commun dans la guerre de la hizbiyyah envers les salafis et la salafiyyah. Pour celui à qui Allah a accordé de la clairvoyance, l’affaire est simple lorsqu’on voit des « répliques » de gens qui se cachent : ils sont du côté du faux. Ceci car le salafi dit la vérité et ne se cache pas.
Abû Fîrûz ‘Abd Ar Rahmân l’indonésien (حفظه الله) de Dammâj a dit dans son livre (التجلية لأمارات الحزبية)[1] regroupant les signes de la hizbiyyah :
Le quatre vingt deuxième signe : le fait d’agréer la participation d’écrivains inconnus pour tenter de frapper la da’wah salafiyyah.
بسم الله الرحمن الرحيم
L’éloge des savants
envers
l’imam Muqbil Al Wâdi’î (رحمه الله)
Questions à l’imâm Ahmad ibn Yahya an Najmi-رحمه الله 1-La question: Est-ce qu’il convient au tâlib al’ilm expérimenté de rendre moubtadi’ ou de rendre kâfir, ou est-ce que cela est propre aux gens de science? La réponse: Il n’est pas permis à l’étudiant débutant de rendre moubtadi’ ou de rendre kâfir tant qu’il n’est vu […]