Pas encore de commentaires

Tazkiyyah de shaykh Yahya et shaykh Ibn Hizam pour le site et le forum

 

بسم الله الرحمن الرحيم

Tazkiyah de shaykh Yahyâ حفظه الله

Les teneurs du site (dammaj-fr.net aujourd’hui devenu dammaj-fr.com) sont des frères de France de mérite connus auprès de nous pour la recherche de la science et pour la sunnah. Ils fournissent de bons efforts dans l’enseignement de leurs frères qui ne comprennent pas la langue arabe, par des traductions des sciences bénéfiques et un prêche de la religion d’Allah. Alors on peut profiter d’eux.

Et la réussite n’est (accordée) que par Allah.

Ecrit par Abou ‘Abdirrahmân Yahyâ Ibn ‘Aly al Hajûry

Le 18 du mois de Jumâdâ al Thâny de l’an 1434.

 

Original en arabe.

 Tazkiyyah de sheykh Ibn Hizam

بسم الله الرحمن الرحيم

Tezkiyah (recommandation) écrite de sheikh Mohammad Ibn ‘Aly ibn Hizâm حفظه الله de Dâr al Hadîth de Dammâj حرسها اللهpour le site « dammaj.fr » et pour le forum aloloom ainsi que sa section francophone.

Le sheikh حفظه الله a écrit :

الحمد لله و الصلاة و السلام على رسول الله و على آله و صحبه و من والاه

أما بعد:

Allah عز و جل  dit :

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ

Et entraidez vous dans la piété et l’obéissance et ne vous entraidez pas dans le péché et la désobéissance. (La table servie v2)

Allah عز و جل dit :

قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي

 (Yousouf v108).

Allah عز و جل dit :

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ

Appelle au sentier de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. (Les abeilles v125)

Allah عز و جلdit :

وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ

Et qui tient de meilleures paroles que celui qui appelle à Allah et qui œuvre dans le bien et qui dit : « Je suis certes des mouslimîn (soumis). (Les détaillées v33)

Et le prophèteصلى الله عليه و سلم  a dit : « Celui qui appelle à la guidée atteindra la même récompense que ceux qui l’auront suivi sans que cela ne réduise en rien des leurs (récompenses). » Rapporté par Mouslim رحمه الله selon Abou Houreyahرضي الله عنه .

Et il a dit aussi : « Par Allah ! Qu’Allah ne guide ne serait-ce qu’une seule  personne par ton biais, cela t’est meilleur que les chameaux rouges. » Unanimement reconnu authentique selon Sahl Ibn Sa’d.

Les versets et les hadîths démontrant le mérite de l’appel à Allah sont extrêmement nombreux. Parmi les bienfaits d’Allah sur le serviteur, qu’il lui permette de contribuer au prêche pour l’islam, pour le tawhîd ainsi que la sounnah. Egalement vers cette voie droite et le chemin de droiture. Allah a certes facilité différents sentiers de diffusion de la da’wah, dont les sites salafis sur le réseau internet.

Et parmi ceux à qui Allah a permis, par leur site, d’apporter un bénéfice béni, il y a nos frères responsables du site nommé : dammaj-fr.

Ils y contribuent par des sciences utiles et par la propagation de cours et de directives desquels profitent tout mouslim et tout sounny de ce qu’enseignent les savants ainsi que les étudiants en science, de ce qu’ils conseillent et dispensent.

Ils tiennent également une section dans le forum « aloloom al salafiyah » en langue française, aux portes ouvertes (pour qui souhaiterait apporter sa participation), (dans la diffusion) de fatwa, de cours et des directives utiles.

Et le forum aloloom fait partie des sites par lesquels Allah apporta d’immenses privilèges dans la propagation de la da’wah salafiyyah et dans sa défense ainsi que celle de ses gens. Je dirais même que je ne lui connais pas d’égal dans ce domaine. Qu’Allah récompense ses responsables de la meilleure rétribution. Et qu’Il nous affermisse nous et eux sur le Livre et la Sounnah et sur le manhaj des pieux prédécesseurs – qu’Allah les agrée -.

Qu’Allah nous accorde à nous ainsi qu’à vous la réussite pour ce qu’Il aime et agrée. Et la louange est Allah Seigneur des mondes.

Ecrit par Abou ‘Abdillah Mohammad Ibn ‘Aly Ibn Hizâm al Fadly al Ba’dâny.

Le Mercredi 13 du mois de Joumâdah al Âkhir de l’an 1434 de l’hégire.

 Original en arabe: recto verso.

 

Trad.: khalîl.

dammaj-fr.com

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.