Mohammed Al Imam affirme que shaykh Rabi est lié au forum de hizbis Al Wahyain

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Ecouter l’audio.

Shaykh Muhammad Al Imam de Ma’bar a dit: « En ce qui concerne le site Al Wahyain qui propage des paroles, des réfutations, qui prennent et rejettent… Il n’est pas lié (sous la responsabilité) d’ Abd Ar Rahman mais il est plutôt lié à shaykh Rabî’ et ses semblables parmi les savants de la Sunnah du Royaume (su’udiyyah). Ce site s’est mis à faire des répliques, etc… avec l’autorisation de savants avec à leur tête shaykh Rabî’. Si shaykh ‘Abd Ar Rahman (Al ‘Adanî) leur disait : Cessez !, ils ne le feraient pas, et si shaykh Rabî’ leur disait : Cessez ! Ils le feraient immédiatement. Car l’affaire comme tu as entendu, vient de shaykh Rabî’ et ses semblables, ils leur permirent (la propagation) de répliques et la défense[1]… et sans aucun doute en les conseillant de ne pas exagérer…  ‘Abd Ar Rahman ne porte pas la responsabilité de tout ce qui vient de certaines personnes en son nom.  Je dis ça du fait qu’il faut reconnaitre les réalités. »

Abû Ibrâhîm ‘Alî Al Muthannâ l’un des modérateurs d’Al Oloom As Salafiyyah (http://aloloom.net) a dit: notre frère méritant Fawwâz Al Qa’wânî  m’a rapporté de shaykh ‘Abd Allah Ibn ‘Uthmân Adh Dhamârî que les mashâyikhs (du Yémen) ont réclamé de shaykh Rabî’ qu’il ordonne la fermeture du site Al Wahyayn et shaykh Rabî’ refusa.

Lors d’une assise chez shaykh Rabî’ en présence de Khâlid Al Gharbânî (responsable d’al oloom), de shaykh ‘Abû ‘Abd As Salâm Hasan Ibn Qâsim, Abû Hamâm Al Baydânî et certains fanatiques d’Al ‘Adanî. Shaykh Rabî’ réclama de Khâlid la fermeture du site Al Oloom. En conséquence de quoi shaykh Rabî’ allait appelé les responsables d’Al Wahyain[5] pour qu’ils ferment le leur.

trad: Ayyûb

dammaj-fr.com


[

Laisser un commentaire