Pas encore de commentaires

Se déplacer pour faire salat tarawih derrière un imam qui a une belle voix!? (ch.Fawzan)

 بسم الله الرحمن الرحيم

Question: Certaines personnes se déplacent pour accomplir la salat tarawih vers des mosquées qui se situent loin de chez eux, et cela en recherchant des imams qui ont des belles voix, quel est votre avis sur ce sujet?

Cheikh Salih al Fawzan qu’Allah le préserve a répondu: 

 

« Il est recommandé a chaque imam d’embellir sa voix et de s’appliquer lors de la récitation du coran, en espérant la récompense auprès d’Allah, il devra également se recueillir (الخشوع) et se concentrer afin de profiter de sa récitation, et d’en faire profiter les fidèles qui écoutent.

De plus, il est recommandé a chaque groupe de personnes de fréquenter leur mosquée (celle située près de chez eux), en s’occupant avec l’obéissance d’Allah et la salat.

Par ailleurs , il n’est pas recommandé de se déplacer dans les mosquées et de gaspiller son temps, en recherchant des imams qui ont une belle voix, surtout pour les femmes, car les allers-retours loin de leurs maisons sont un danger pour elles, il est donc recommandé à la femme d’accomplir la salat dans son foyer, et si elle souhaite l’accomplir a la mosquée , elle se rendra au masjid le plus proche de chez elle, pour diminuer les risques de problèmes.

Concernant les déplacements et les regroupements dans certaines mosquées (en recherchant des imams avec une belle voix) ce n’est pas une chose conseillée, pour plusieurs raisons:

Le délaissement des autres mosquées.

Cela peut provoquer de l’ostentation (chez cet imam).

C’est également de l’exagération. »

(Al moufid fi majaliss ramadan p.80)               

Traduit par Mounîr Aboû ‘Abd Ar Rahmân Al Maghribî

Dammaj-fr.net

 

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.