Rester en terre de mécréance pour cause de soins médicaux (Ch Yahyâ)

بسم الله الرحمن الرحيم

Rester en terre de kufr pour cause de soins médicaux. (Ch Yahyâ).

La question (approximative): Une sœur divorcée avec une petite fille vivant en terre de kufr souhaite faire la hijrah, cependant elle est atteinte de diabète et se voit sous prescription d’insuline. Ce médicament est présent en terre d’ilsâm mais est relativement cher. Alors que dans son pays il lui est bien plus  accessible par les aides. Se voit-elle excusée se rester là-bas?

La réponse (approximative): Si elle peut se marier avec un homme qui se en mesure de la prendre en charge alors qu’elle parte avec lui. Soi pour la recherche de la science ou bien la hijrah et qu’il prenne ses soins en charge. Mais si elle reste seule avec sa fille alors un départ pourrait lui causer des difficultés. Une femme seule avec une fille, elle ne sera pas en mesure de subvenir à ses besoins et peut se voir confrontée à de grandes difficultés et elle ne sera pas en mesure de se déplacer comme bon lui semble. Elle est donc excusée et peut rester là où elle est pour cause de soins médicaux.

Ce jugement est-il équivalent pour un homme?

La réponse: Non. L’homme, lui peut se déplacer comme bon lui semble et peut se débrouiller, ce jugement ne s’applique pas sur lui. C’est différent. Fin de citation d’une question posée après un cours général…

Traduit par Khalîl.

Source: dammaj-fr.com

Laisser un commentaire