Pas encore de commentaires

Quelle est la cause des attentats (Ch. An Najmî)

BismillahQuelle est la cause des attentats ?

الحمد لله ، والصلاة والسلام على رسول الله ، وعلى آله وصحبه ، وبعد :

Des gens ont prétendu que ce qui s’est déroulé comme attentats et takfir de la part de certains jeunes, ce n’est que le chômage qui les a poussé à cela. Et ceci est un mensonge clair comme la clarté du soleil au zénith.

Ceci car nous entendons tous dans les informations à la radio qu’à chaque fois qu’un groupe d’entre eux est attrapé, on trouve beaucoup d’argent avec eux, qui peut atteindre parfois un demi-million[1] ou plus ou moins en dépit de leur faible nombre. Si donc le chômage était la cause de cela, on n’aurait pas trouvé cet argent avec eux. Et celui qui dit cela sait lui-même qu’il ment. Et également combien de peuples connaissent le chômage ? Et nous ne trouvons rien de cela chez eux. Ceci montre qu’il se trouve un côté qui entraîne, incite et soutient.

D’autres gens ont dit qu’ils ont pris le takfir de shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhab qu’Allah lui fasse miséricorde. Je dis : c’est un mensonge ! Et une calomnie envers shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhab qu’Allah lui fasse miséricorde. Shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhab ne rend mécréant que celui qu’Allah a rendu mécréant. Il rend mécréant les associations d’une grande association. Allah dit :

وَمَنْ يَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا بُرْهَانَ لَهُ بِهِ فَإِنَّمَا حِسَابُهُ عِنْدَ رَبِّهِ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الْكَافِرُونَ

Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité sur laquelle il n’a aucune preuve, son compte reviendra à son Seigneur. Les mécréants ne réussissent pas.

 Et il ne rend mécréant qu’après avoir établi l’argument, et ses livres témoignent contre celui qui prétend ceci de lui en mentant effrontément.

D’autres ont dit qu’ils ont pris du takfir du livre (الدرر السنية في الأجوبة النجدية) et ceci est un mensonge comme sa sœur. Celui qui prétend que ce livre rend mécréant celui qui ne mérite pas d’être rendu mécréant, qu’il nous montre l’endroit du livre avec le volume, la page et la ligne. Et s’il ne le fait pas, c’est un menteur sans aucun honneur.

La vérité sans aucun doute est que les jeunes qui rendent mécréants n’ont pris ce madhhab, le madhhab du takfir et des attentats du manhaj des ikhwan al muslimin (les frères musulmans) dans le fond et la forme, formés, éduqués, incités et attirés, leur prétendant que celui est le jihad auquel le Quran appelle et incite. Ils ont pris cela des livres de Sayyid Qutb, celui qui a rendu mécréante la communauté de Muhammad (صلى الله عليه وسلم) comme dans son tafsir (في ظلال القرآن) (4/2122) où il dit : « Il n’y a pas d’état mouslim à l’heure actuelle sur terre, ni de société mouslimah dont la base de leurs relations soit la législation d’Allah et le fiqh islamique. » Et il dit un sens proche de ceci dans le tafsir de la sourate Yoûnous. Il y a même prétendu que les mosquées des mouslims sont des temples idolâtres. Il incita aux renversements dans le tafsir de la sourate Al Anfâl et prétendit que l’Islam l’ordonne. Et il dit dans le tafsir de la sourate Al An’âm (2-1057) : « L’histoire se répète comme lorsque cette religion est venu à l’humanité avec « il n’y a de dieu digne d’adoration qu’Allah ». L’humanité est retournée à l’adoration des serviteurs, à l’oppression des religions et s’est détournée de « il n’y a de dieu digne d’adoration qu’Allah » même si une partie persévère en répétant dans les minarets : « il n’y a de dieu digne d’adoration qu’Allah » sans en percevoir ce qu’elle prouve. »

Et un grand nombre de gens commettant des attentats qui sont apparus à la télévision saoudienne ont reconnu qu’ils ont pris la pensée du takfir des livres de Sayyid Qutb et plus spécifiquement (في ظلال القرآن) Et ceci réfute ceux qui disent qu’ils l’ont pris du chômage ou autre…

Et j’ai lu dans le livre (قافلة الإخوان المسلمين) de ‘Abbas As Sissi (un de leurs membres) le premier volume de nombreux évènements démontrant que les ikhwan al muslimin ont été éduqués sur la pensée des attentats depuis leur début. Regarde dans le premier volume à la page 258 le meurtre du juge Ahmad Bak Al Khazandar de la part des ikhwan al muslimin. Et à la page 267 la démolition de la compagnie publicitaire et à la page 269 l’accident de la Jeep[2] et page 271 la station radio où il fut trouvé des mines posées par un membre des ikhwan al muslimin et page 272 il est mentionné les ikhwan accusés dans l’affaire de la Jeep et le jugement sur eux et page 275 une action militaire pour dissoudre le parti des ikhwan al muslimin et page 281 la décision de dissoudre leur parti avec le texte et page 285 la tentative de démolition de la cour d’appel et page 286 le meurtre d’An Naqrâchî[3] à son ministère par un membre des ikhwan al muslimin. Tout cela se trouve à la fin du premier volume du livre d’Abbas As sissi qui était un adhérent à cette voie et c’est lui qui enregistrait les évènements et les reconnaissait. Et tout cela a eu lieu de la vie de Hassan Al Bannâ en 1947-1948. N’y-a-t-il pas en cela une preuve claire sur le fait que les ikhwan al muslimin sont une secte takfiriyyah qui utilise la démolition et les explosions qui sont nommé « attentats » de nos jours.

J’ai écrit ceci pour éclaircir que celui qui dit que ce takfir et ces attentats sont la conséquence du chômage ou qu’ils l’ont appris de shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhab ou qu’ils l’ont pris du livre (الدرر السنية) tout ceci est faux. Ne dit ceci qu’un fanatique à cette secte.

Et j’espère par cela avoir démontré leur mensonge et leur circonlocution à l’égard des responsables sur la véritable cause de cela.

وبالله التوفيق ، وصلى الله على نبينا محمد ، وعلى آله وصحبه .

Ecrit le 14/7/1425H

Ahmad Ibn Yahyâ Ibn Muhammad Ibn Chubaïr An Najmî.

Trad: Ayyub, Dammaj-fr.com

 


[1] NdT : environ 100 000 €.

[2] NdT : le 15 novembre 1948, des membres de « l’organisation spéciale » des ikhwan (leur branche militaire) entreprirent de déplacer des documents, et des armes et des explosifs à l’aide d’une Jeep. La voiture fut arrêtée et cette organisation secrète fut découverte.

[3] Ndt : premier ministre de l’époque en Égypte. C’est lui qui avait donné l’ordre de dissoudre leur parti.

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.