Pas encore de commentaires

Porter des vêtements en « jean » ? (Ch.’Otheymine)

بسم الله الرحمن الرحيم

Question : « Il existe un tissu nommé « jean » avec lequel on peut confectionner toutes sortes de vêtements pour enfants, que ce soit pour les petits garçons ou les petites filles. Il a comme particularité d’être très solide, mais le problème c’est que ce tissu est porté par les mécréants et autres sous forme de pantalon serré et cela est très répandue… Est-ce que cela rentre dans la ressemblance aux mécréants ?

Cheikh Al ‘Otheymine رحمه الله a répondu :

« La ressemblance (aux mécréants) c’est le fait qu’une personne applique une chose spécifique aux personnes auxquelles il veut ressembler, donc s’il confectionne avec ce tissu un vêtement spécifique aux mécréants, il rentre dans la ressemblance à ces derniers.

Cependant le simple fait que les habits des mécréants soit élaborés avec ce tissu n’empêche pas son utilisation pour des tenues différentes de celles des mécréants.

Il n’y a pas de mal à cela tant que le façonnage est différent de celui des mécréants, même si le tissu est répandu chez eux et que la forme des habits se différencie de celle que porte les mécréants. »

[أسئلة الأسرة المسلمة]

Traduit par ‘Abd Ar Rafîq Aboû Hâtim Al Maghribî

Dammaj-fr.com

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.