Patience, patience la vérité est secourue

 

بسم الله الرحمن الرحيم

  Patience patience la vérité est secourue.

  

L’imam Dhahabi [رحمه الله]a évoqué une belle et juste parole, qui s’applique à cette injustice que subit malheureusement Cheikh Yayha [حفظه الله]de la part de certains savants de son époque.

 En espérant que cette parole soit un réconfort pour ceux qui soutiennent la vérité et l’opprimé, et qu’elle soit un rappel éveillant les esprits de ceux qui possèdent encore une part de loyauté. Il dit [رحمه الله]:

Le chaos se propage, les innovations sont de plus en plus apparentes, la sunnah est de plus en plus dissimulée, peu sont ceux qui ont le courage de dire la vérité, pire encore, si un savant venait à parler avec exactitude et sincérité, plusieurs autres savants de son époque s’opposeraient quand même à lui, en lui manifestant de l’antipathie et de l’ingratitude, la hawla wa la qouwatah illa billa. (14/166سير أعلام النبلاء)

Si d’autres savants, à la belle époque de l’imam Dhahabi [رحمه الله], ont délaissé la vérité pour ensuite la combattre ainsi que les gens qui l’ont prôné. Ceci est plus à même de se reproduire à notre triste époque, en effet, Anas ibn Mâlik [رضي الله عنه] dit:

اصبروا فإنه لا يأتي عليكم زمان إلا الذي بعده شر منه حتى تلقوا ربكم سمعته من نبيكم صلى الله عليه وسلم,

Patientez, car il n’y a pas d’époque qui s’achève, sans que celle qui l’a suive ne soit pire, et cela jusqu’à ce que vous rencontrerez votre Seigneur, je l’ai entendu de votre Prophète [صلى الله عليه والسلام].

Mais réjouissez-vous, vous qui secourez la vérité, la bonne et heureuse fin vous est réservé. Allah[عز وجل]dit

{ ولينصرن الله من ينصره}

Et Allah portera secours à ceux qui le secoueront

{فاصبر إن وعد الله حق ولا يستخفنك الذين لا يوقنون}

Sois donc patient, certes la promesse d’Allah est vérité, et que qui ne croit pas fermement ne t’ébranles pas

Traduit et commenté par Abdallah l’ivoirien [وفقه الله].

Dammaj-fr.net

    

Laisser un commentaire