Parmi les excès d’al Jâbiry à l’encontre du conseiller de confiance sheikh Yahyâ al Hajûry

بسم الله الرحمن الرحيم

Parmi les excès d’al Jâbiry à l’encontre du conseiller de confiance sheikh Yahyâ al Hajûry

Voici encore pour celui qui voudrait comprendre pourquoi sheikh Yahya a jugé al Jâbiry de hizbi. Ceci est encore parmi ses attaques injustes à l’égard du centre de Dammaj. Ces mêmes attaques prouvant le mépris ressenti à l’encontre de la da’wah salafyah au Yémen étant donné  que ce centre est la source de tous les autres.

A noter que ces propos datent d’il y a plus d’un an à peu près, avant qu’il ne soit qualifié de hizbi par le conseiller de confiance.

Voici la question :

Le questionneur:

Certains parlent et critiquent (jarh) sheikh Zaid al Madkhaly et sheikh Rabi’ en particulier et sheikh Yahya al Hajoury. Est-ce une telle personne  ô notre sheikh fait parti des gens de la sunnah?

Le sheikh:

Sheikh Rabi’ qu’Allah le préserve et sheikh Zayd qu’Allah le préserve sont tous deux et la louange est à Allah parmi les gens de la sunnah et il n’y a aucun partisan de la sunnah possédant les vertus de la conciliation et du profit de ce bas monde sans qu’il ne parle d’eux en bien et qu’il connait leur mérite et ce qu’ils font fourni comme efforts considérables pour le secours de la sunnah et de ses gens. Par ailleurs leurs écrits sont témoins de cela pour ce qu’ils contiennent comme protection de la sunnah et de ses gens et comme répliques sur les innovations et la mise en garde de ses adeptes. Et quant à al Hajoury lui c’est un faible d’esprit. Yahya al Hajoury a fait dérivé le centre, le centre de Dammaj celui qui a été fondé sur la science par le grand savant sheikh Mouqbil qu’Allah lui fasse miséricorde. Il le fonda sur la sunnah mais cependant al Hajoury avec son idiotie et son manque de pudeur le rend  par moments  à ce qui ressemble plus à une assemblée de cérémonie nocturne. Il ne parle pas avec l’inspiration  des gens de science mais il ne fait que parler avec le souffle des gens de l’idiotie et de l’effronterie et c’est pour cela que je dirige un conseil pour quatre catégories de gens.

La première catégorie; ceux qui sont dans le centre d’étude de Dammaj, qu’ils le délaissent et qu’ils rejoignent les autres centres qui sont répandus dans le Yémen, ceux dont les responsables sont et la louange est à Allah, beaucoup plus réfléchis que al Hajoury .Je dirai même qu’ils ont du comportement et de la noblesse et bien que parfois ils vont à l’encontre (de la sunnah) tout comme le fait autre qu’eux.

La deuxième catégorie; ses gardes; ceux qui  représentent à eux seuls un nombre de soixante hommes comme cela m’est parvenu il y un an. Et qu’ils posent leurs armes et qu’ils le délaissent car leur encerclement autour de lui (sheikh Yahya) représente pour lui une aide dans sa sottise et son effronterie.

La troisième catégorie; la tribu de sheikh Mouqbil al Wâdi’ah car ceux d’entre-deux qui ont le potentiel et la sagesse et une bonne ligne de conduite sont responsables de qui se produit venant de cet homme dans le centre à tel point qu’il l’a fait dévié de la sunnah. Et qu’ils traînent cette affaire devant les autorités afin qu’ils écartent cet homme du lieu et de là ils choisissent un autre homme qui le rende tel qu’il était aux jours où sheikh Mouqbil qu’Allah lui fasse miséricorde le fonda.

Et la quatrième catégorie: les nouveaux arrivants au Yémen désirants la science chez les gens de la sunnah .Je leur conseil qu’ils n’aillent pas au centre de Dammaj car actuellement il est comme il est…Jusqu’à que al Hajoury en soit banni et qu’Allah lui destine un autre homme afin qu’il le rende tel qu’il était à l’époque de sheikh Mouqbil qu’Allah lui fasse miséricorde.

Traduction de la feuille retranscrite depuis le cassette ayant pour titre.”Les réponses de ‘Ubeyd aux questions irakiennes”. Fin de traduction.

A savoir que la tribu de Sheikh Mouqbil qu’Allah lui fasse miséricorde a déjà répliqué sur al Jabiry,

Et je ferai remarquer à mes frères que lors de sa visite au Yémen al Jâbiry fut interrogé à ‘Aden quant au fait d’envoyer des dons (des dons personnels et non des récoltes) pour aider les étudiants à Dammaj et il répondit que cela n’était pas permis que cela était une entraide dans le péché (ou des propos dans ce sens). Et de même pour ceux qui emmènent les étudiants à Dammaj dans leurs cars (taxi) que cela n’était pas permis.

La hawla wa la qouwata illa billah.

Traduit par Khalil Abou Taymiyah al Martinîky


 dammaj-fr.com



Laisser un commentaire