Mon témoignage de Wayilah (shaykh An Nahmî)

Mon témoignage des lieux de combat sur le front de Wayilah

Shaykh Abû Bakr ‘Abd Ar Razzâq An Nahmî

La louange est à Allah, Le Roi, Le Vrai, Le Clair, et je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah Seul et sans associé et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et messager (صلى الله عليه وسلم). Ammâ ba’d:

 

Allah a certes légiféré le jihad à Ses serviteurs croyants qui contient un bien que seul Allah connait comme Il a dit (سبحانه وتعالى) :

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهُ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Et parmi les bienfaits du jihad est qu’il est la cause d’élévation, puissance et affermissement et il est cause de sécurité et de subsistance comme dans le hadith : « Ma subsistance a été placée sous l’ombre de ma lance. » Et il est avant ça, le plus grand moyen d’accéder au Paradis comme a dit notre prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Le Paradis est à l’ombre des épées. » Et fait partie de la miséricorde d’Allah (عز وجل) qu’Il ait placé un grand bénéfice dans le jihad même pour ceux-là même qui sont combattus car il aide à maitriser les mauvais et calme leurs ardeurs et il se peut qu’il soit la cause de leur guidée comme dans le musnad d’Ahmad d’après Abû Umâmah qu’Allah l’agrée qui a dit : le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) rit un jour et on lui dit : Qu’est-ce qui te fait rire ? Il répondit : « Des gens enchaînés conduis au Paradis. » Et comme a bien dit le poète :

Parmi les gens il y a des mauvais mais

Lorsqu’il connait la punition, son mal s’amoindrit

Et tu l’estimes attachés aux délits

Celui qui a une mauvaise appréciation ignore ce qui lui cause du tort

Et les houthis rawafids oppresseurs ont lancé une guerre contre les muslims. Ils ont tué des milliers d’hommes innocents, ont rendu orphelins des milliers d’enfants, veuves des milliers de femmes et ont fait fuir des dizaines de milliers de personnes de leurs demeures en diverses guerres. Parmi elles, ce qu’ils ont entrepris comme blocus de Dar Al Hadith de Dammaj qui a duré plus de soixante jours, puis ils frappèrent[1] les demeures des étudiants et la mosquée et ceux qui s’y trouvent et les postes de garde des étudiants par des mortiers, des mitrailleuses, bazookas[2] et autres armes lourdes. Ils tuèrent de nombreux étudiants au point que leur nombre atteint plus de quarante tués et cinquante blessés. Les gens de la Sunnah furent donc contraints de se défendre et c’est leur droit. Allah (تعالى) dit :

 

ذَلِكَ وَمَنْ عَاقَبَ بِمِثْلِ مَا عُوقِبَ بِهِ ثُمَّ بُغِيَ عَلَيْهِ لَيَنْصُرَنَّهُ اللَّهُ
Ainsi en est-il. quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah le secourra

 

Et Il dit :

فَمَنِ اعْتَدَى عَلَيْكُمْ فَاعْتَدُوا عَلَيْهِ بِمِثْلِ مَا اعْتَدَى عَلَيْكُمْ
donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre Lui, à transgression égale.

 

Puis shaykh al ‘allamah Yahya Ibn Ali Al Hajuri a annoncé le jihad afin de défendre les vies et les honneurs. Y répondirent les hommes de la Sunnah et ses lions des quatre coins du Yémen. Et Allah a certes nous a certes favorisés par la visite des champs de bataille et nous vîmes des choses incroyables comme karâmât, bonnes choses, barakah, et je citerai avec l’aide d’Allah ce que j’ai vu là-bas :

 

1- La préservation d’Allah envers les mujahidins : Les rafidahs font pleuvoir une pluie de feu sur nos frères mujahidins et Allah les préserve et tu as du mal à trouver un tué, sauf celui qu’Allah a choisi et a anobli par le martyre. Tu trouves donc un ou deux tué alors que nos frères, lorsqu’ils attaquent et tirent sur les rafidahs, nous trouvons parmi eux des dizaines de tués. Allah a dit vrai lorsqu’Il dit :

 

إِنَّ اللَّهَ مَعَ الَّذِينَ اتَّقَوْا وَالَّذِينَ هُمْ مُحْسِنُونَ
Allah est avec ceux[3] qui craignent et ceux qui sont bienfaisants

 

Et notre noble prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Préserve Allah, Il te préservera. »

 

2- Certains de nos frères, du fait de leur fort désir dans le jihad et leur amour de secourir la religion d’Allah, venaient et c’était la première fois qu’ils tiraient. L’un d’eux avançait avec fermeté et courage et voilà qu’il abatte deux, trois ou quatre rafidahs et c’est la première fois qu’il combat. Allah (تعالى) dit :

 

فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

ce n’est pas vous qui les avez tués: mais C’est Allah qui les a tués. et Lorsque Tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas Toi qui lançais: mais C’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

 

3- Les combattants sur le front de Wayilah sont des milliers et Allah leur fait parvenir leur subsistance et tu vois qu’ils ont la barakah. Et je dis à l’un de mes frères alors que nous visitions les positions et que nous voyions ce qu’ils ont : « Si c’était une guerre menée par un état, il aurait dépensé des milliards. » Mais du fait que le jihad pour Allah n’est pas par convoitise, ni pour une chaise (de dirigeant) et que les combattants sont des gens de la Sunnah qui suivent le Livre et la Sunnah et combattent dans le sentier d’Allah et combattent les pires de la création auprès d’Allah : les rafidahs adorateurs de tombes[4] se frottant aux terres des morts, les calomniateurs des compagnons du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم), les oppresseurs injustes. Il en résulta de la barakah et la barakah vient d’Allah. Il dit :

 

وَلَا تُؤْمِنُوا إِلَّا لِمَنْ تَبِعَ دِينَكُمْ قُلْ إِنَّ الْهُدَى هُدَى اللَّهِ أَنْ يُؤْتَى أَحَدٌ مِثْلَ مَا أُوتِيتُمْ أَوْ يُحَاجُّوكُمْ عِنْدَ رَبِّكُمْ قُلْ إِنَّ الْفَضْلَ بِيَدِ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion…› Dis: ‹La vraie direction est la direction d’Allah› – [Et ils disent encore: vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: en vérité la grâce est en la main d’Allah. il la donne à qui il veut. la grâce d’Allah est immense et il est Omniscient.

 

4- Nous vîmes nos frères –qu’Allah les récompense en bien- s’entraidant. Celui-ci combat, celui-là monte la garde, cet autre leur apporte la nourriture, un autre les munitions, un autre soigne les blessés. Ils se relaient dans les bonnes actions qu’ils font pour Allah (تعالى) sans recevoir de salaire ou aucun argent. Allah (تعالى) dit :

 

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

 

Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Le croyant est pour le croyant comme la batisse, elle se renforce entre ses parties. » Et il entrelaça ses doigts. Et il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Les croyants sont, dans leur amitié mutuelle, leur miséricorde mutuelle et leurs liens comme le corps. Lorsqu’un membre se plaint, le reste du corps est secoué de fièvre et d’insomnie. » Et la situation de nos frères reçoit le tawfiq d’Allah et sa guidance, et la louange est à Allah. Il y en a qui sont chargés d’entraîner leurs frères, d’autres sont rattachés à s’occuper des tués, blessés et prisonniers, d’autres chargés des gens arrivant, d’autres chargés d’équiper les combattants, d’autres chargés de l’armement, d’autres du transport de nourriture. Ceci est ce que nous avons vu de nos frères qu’Allah les assiste, même si certains manquements surviennent, c’est normal au vu de l’énormité de l’affaire, car c’est un effort béni qu’Allah fait avancer. Il dit :

 

هُوَ الَّذِي يُسَيِّرُكُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ

C’est Lui qui vous fait avancer sur terre et sur mer

 

5- Les tués : nous vîmes les tués parmi nos frères dont nous ésperons le martyre qu’Allah leur fasse miséricorde, et leurs aspects sont bons, tu vois les sourires sur leurs visages et tu aperçois la lumière et la clarté. Tu les croirais endormis. Gloire à Allah ! Ils ne subissent le toucher du qatl[5] que comme le prophète (صلى الله عليه وسلم) a informé : « Le martyre ne subit du toucher du qatl que comme l’un de vous subit la piqure (d’abeille). » Le hadith est authentique, At Tirmidhî le rapporte d’après Abû Huraïrah qu’Allah l’agrée. Allah (تعالى) dit :

 

وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِنْ لَا تَشْعُرُونَ

Ô les croyants! cherchez secours dans l’endurance et la Salat. car Allah est avec ceux qui sont endurants.

 

Et Il dit :

وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ (169) فَرِحِينَ بِمَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِالَّذِينَ لَمْ يلْحَقُوا بِهِمْ مِنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

Et parmi ce que nous avons observé sur les tués : la bonne odeur, comme en témoignent un grand nombre de frères : ils trouvent une odeur de misk et leur corps ont une humidité durant un ou deux jours. Et ceci au contraire des morts rafidahs car les aspects de leurs tués changent après la mort et deviennent noirs et leurs odeurs sont détestables et apparaissent rapidement. Ceci car les Gens de la Sunnah ont vendu leurs vies à Allah qui les a donc récompensés de la meilleure manière. Allah dit :

 

إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنْفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّهِ فَاسْتَبْشِرُوا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُمْ بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’il a prise sur lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: et C’est là le Très grand succès.

 

Quant aux rafidahs, ils ont vendu leurs vies au diable, leur récompense fut donc du même type que leur acte wAllahu l Musta’ân !

6- Les blessés : parmi ce que nous avons assisté est que nous vîmes certains de nos frères blessés après une attaque contre les rafidahs houthis. Les houthis appelèrent à l’aide certains de leurs partisans et nombre de nos frères furent touchés. Nous les visitâmes afin de nous enquérir de leurs cas. Nous entrâmes dans le poste de soin au fond du camp militaire (de l’armée yéménite) et nous les trouvâmes mentionnant Allah (سبحانه) avec fermeté et calme. Tu n’entendais aucun cri de leur part ou gémissement mais ils disaient : « Invoquez pour nos frères. » en dépit de la gravité de certaines de leurs blessures. Et plus étonnant que cela est ce que je vis sur certains frères avec des blessures énormes, tu penses en les voyant qu’ils vont mourir. Et c’est alors que son cas s’améliore et qu’Allah (سبحانه وتعالى) le guérit et il est comme s’il n’a jamais rien eu. Notre frère Salih Al Majidi, qui fut atteint d’une blessure profonde, m’a même informé que les médecins s’étaient décidés à opérer le poumon lorsque ça empira. Et lorsqu’ils débutèrent l’opération, ils s’aperçurent que (le poumon) était sain, Allah (سبحانه) l’avait guéri. Ils s’en étonnèrent grandement ! Et Allah est le meilleur protecteur et Il est le plus miséricordieux des miséricordieux. Et un frère qui fut atteint et, lorsqu’il alla mieux, repartit aussitôt au combat.

7- La tranquillité : ce que nous ressentions dans les lieux de combats est la tranquillité et ceci est une chose qu’Allah descend sur Ses serviteurs croyants qui combattent dans Son sentier comme Il (تعالى) a dit sur la ghazwah de Hunaïn :

ثُمَّ أَنْزَلَ اللَّهُ سَكِينَتَهُ عَلَى رَسُولِهِ وَعَلَى الْمُؤْمِنِينَ وَأَنْزَلَ جُنُودًا لَمْ تَرَوْهَا وَعَذَّبَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa ‹sakina›] sur son Messager et sur les croyants. il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

 

Et sur la ghazwah de Badr, Allah fit descendre la somnolence sur les compagnons comme Il dit :

 

إِذْ يُغَشِّيكُمُ النُّعَاسَ أَمَنَةً مِنْهُ وَيُنَزِّلُ عَلَيْكُمْ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً لِيُطَهِّرَكُمْ بِهِ وَيُذْهِبَ عَنْكُمْ رِجْزَ الشَّيْطَانِ وَلِيَرْبِطَ عَلَى قُلُوبِكُمْ وَيُثَبِّتَ بِهِ الْأَقْدَامَ

et quand il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas! [vos pas].

 

Et Il les préserva de la peur :

 

ثُمَّ أَنْزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ بَعْدِ الْغَمِّ أَمَنَةً نُعَاسًا يَغْشَى طَائِفَةً مِنْكُمْ

puis il fit descendre sur vous, après l’angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d’entre vous

 

Et Il dit :

 

هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ السَّكِينَةَ فِي قُلُوبِ الْمُؤْمِنِينَ لِيَزْدَادُوا إِيمَانًا مَعَ إِيمَانِهِمْ

C’est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi

 

Nous perçûmes donc la sécurité et la tranquillité sur le front sans angoisse ni malaise gloire à Allah L’Immense !!!

 

9- La délectation et la quiétude : nous vîmes la délectation et beaucoup de combattants citaient cela malgré ce que nous entendions comme détonations des canons, mitrailleuses et autres types d’armes et malgré le froid rude. Malgré tout cela, celui qui parvient aux postes de garde n’a aucune envie de les quitter, ceci car le jihad dans le sentier d’Allah est une énorme adoration, et même parmi les plus nobles adorations comme a dit le prophète (صلى الله عليه وسلم) lorsqu’il fut interrogé sur la meilleure œuvre : « La foi en Allah et Son messager. » On lui dit : puis quoi ? Il répondit : « Le jihad dans le sentier d’Allah. Muttafaqun ‘alayh d’après Abu Hurairah.

 

Et l’adoration est en elle-même un délice et une quiétude. Allah dit :

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِنْ ذَكَرٍ أَوْ أُنْثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُمْ بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Et Allah (تعالى) dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ

Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au messager lorsqu’ils vous appellent à ce qui vous donne la vie

9- Le traitement des prisonniers[6] : nous vîmes dans la position arrière du front certains prisonniers houthis que les mujahidins parmi les gens de la Sunnah avaient fait prisonniers en les traitant d’une façon légiférée du point de vue de la bienfaisance envers eux comme spécifié dans la sage législation. Je demandai à certains d’eux : « Comment les gens de la Sunnah vous traitent-ils ? » Ils répondirent : « Ils sont bons envers nous. » Et je vis beaucoup de nourriture auprès d’eux qui prouve l’attention qui leur est apportée. Le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah a décrété la bienfaisance en toute chose. Alors lorsque vous tuez, faites le bien, et lorsque vous égorgez (l’animal) faites le bien, et que la personne aiguise son couteau et traite bien l’animal qu’il va égorger[7]. » Et ceci est à l’opposé ce que font les zanadiqah rafidah houthis envers les prisonniers à qui ils infligent les pires châtiments et leur font entendre des choses détestables comme insultes envers les compagnons afin d’énerver ceux qu’ils prennent dans leurs points de contrôle[8] parmi les gens de la Sunnah. Et je demandai à l’un des prisonniers (houthis) à propos des houthis et il me dit qu’il allait les délaisser car ils insultent les compagnons et calomnient ‘Âichah (qu’elle a forniqué) qu’Allah les agrée et qu’il allait rejoindre les gens de la Sunnah. Ainsi a-t-il dit et Allah sait mieux ce que cachent les poitrines.[9]

 

10- La prédication et l’exhortation : on trouve au fond du camp militaire une grande tente utilisée comme lieu de prière et nos frères étudiants et prêcheurs y prodiguent des conseils et orientations après les prières car le front contient des masses bénies comme prêcheurs à Allah, mémorisateurs du Quran, sermonneurs du vendredi, exportateurs et la grâce en cela est à Allah (سبحانه وتعالى) et ce qui vous touche comme bienfait vient d’Allah ![10]

Remarque importante

Certains prétendent que l’organisation Al Qaidah commande les entraînements ou que le front de Wayilah est géré par eux et ceci n’est pas juste ! La bannière, et la louange est à Allah, est sunniyyah salafiyyah ! Même si on trouve au front certains individus venant des associations, ou hizbiyyats mais ils n’ont aucune parole, et ils sont comme les autres combattants. Et le sujet est entre l’Islam et la mécréance entre les gens de la Sunnah et les rawafids batiniyyahs.[11]

 

Il y a de nombreux awwams au front qui aiment la Sunnah, des mashayikhs de tribus, et des hommes à eux. Et les combattants viennent de toutes les tribus du Yémen[12]. Et Allah (سبحانه وتعالى) est Celui qui fait avancer les choses, ce n’est par la force ou la puissance de personne à part Allah qui dit :

 

إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
Son ordre, lorsqu’Il veut une chose, n’est que de dire : Sois ! et c’est.

 

Remerciement

 

Le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit d’après Abû Hurairah chez Abu Dawud : « Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah. » alors nous remercions les mashayikhs de la tribu de Wayilah qui ont fait des efforts pour lever le blocus sur leurs frères –les mashayikhs et étudiants de Dar Al Hadith As Salafiyyah de Dammaj- et à leur tête al ‘allâmah le mujahid courageux shaykh Yahya Ibn ‘Ali Al HAjuri par lequel Allah a renforcé la Sunnah et réprimé l’innovation et Allah a préservé Ad Dar par sa fermeté et sa patience qu’Allah le récompense en bien.

 

Les gens de Wayilah qu’Allah les récompense en bien ont ouvert leur région aux arrivants, nous demandons à Allah qu’Il les bénisse et Lui demandons qu’Il les préserve de tout mal. Et nous leur faisons la bonne annonce qu’Allah ne les abandonnera pas et que la victoire leur est promise comme Allah l’a promis et Allah ne manque pas à Sa promesse et Il dit (سبحانه) :

 

إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
Son ordre, lorsqu’Il veut une chose, n’est que de dire : Sois ! et c’est.

 

Et Il dit :

 

وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ

Allah secourra celui qui Le secourt

 

Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Allah secourt le serviteur tant que le serviteur secourt son frère. »



[1] NdT : ils commencèrent par le blocus et, voyant que nos volontés ne faiblissaient pas par la grâce d’Allah Seul, ils se mirent à y mêler les frappes.

[2] NdT : je n’ai pas eu connaissance qu’ils aient utilisé des bazookas, car c’est une arme d’attaque, et ces peureux n’ont entrepris aucune attaque à part le jour d’Al Barrâqah. Par contre les mortiers tombaient chaque jour, et nous avons vu la sauvegarde et la préservation d’Allah envers Ses serviteurs croyants, comme un obus de mortier tombé dans un jardin de dammâji à quelques mètres de ma maison explosant à coté de deux enfants jouant dans le jardin et ne leur causant aucun tort, même une petite blessure, et tuant deux chats. La louange est à Allah Seigneur de l’univers.

[3] NdT : et ceci est une ma’iyyah (proximité) spécifique et plus forte que la ma’iyyah générale d’Allah, ou même la ma’iyyah d’Allah envers les croyants.

[4] NdT : ils ont à sa’dah une célèbre mosquée dans lequel se trouve une tombe vers qui ils se tournent et voyagent et font du kufr, tournent autour hommes et femmes mélangés.

[5] NDT : le nom dérivant du verbe « tuer ». Je n’ai pas trouvé de mot satisfaisant en français car « tuerie » est trop fort et « meurtre » n’est pas relatif à la guerre. Et on ne peut utiliser le mot « mort » pour le martyre.

[6] NdT : et malgré toutes les lois inventés des mécréants sur ce genre de choses, ils sont bien les pires envers les prisonniers et les plus injustes et les plus abominables. Nous demandons à Allah de nous préserver de leur mal. A savoir qu’il n’y a pas de torture en Islam, et la louange est à Allah, et le croyant ne torturera jamais un mécréant prisonnier contrairement à eux. Et ensuite ils osent montrer notre noble prophète (صلى الله عليه وسلم) sous des images qui leur sied à merveille ! Mais le mensonge et la propagande sont les armes des armées d’Ibliss… et la fin appartient aux pieux. Et ceci prouve également que les groupes djihadistes à notre époque ont reçu leurs entrainement et furent créés à l’origine par les mécréants, imitant leurs méthodes et leurs agissements afin d’écarter les gens de l’Islam et légitimer des actions militaires dans de nombreux pays…

[7] Ndt : ceci est la bienfaisance de l’Islam envers l’animal, que dire de l’être humain !!! Louange à Allah qui nous y a guidés.

[8] Ndt : des checkpoints placés injustement sur les routes comme s’ils étaient le gouvernement. Ils demandent les papiers des gens (bien que la plupart d’entre eux ne savent même pas lire, comme m’a rapporté un yéménite que l’un d’eux avait sa carte d’identité dans la main et lui demandait comment il s’appelle !).

[9] NdT : et son cas ne serait pas étonnant étant donné l’ignorance dans laquelle ils ont grandi, en autarcie, n’ayant pour la plupart jamais entendu la vérité et la Sunnah. Et beaucoup sont également ensorcelés afin de suivre les ordres de leur chef fou Abdal Malik al houthi qu’Allah en fasse en sa mort un signe pour l’univers. Un frère m’a informé que nombre de houthis ensorcelés étaient possédés au minimum par deux djinns.

[10] Ndt : et par Allah, le cœur du croyant sincère s’émeut de la propagation de la vérité pour laquelle Allah a créé les cieux et la terre et nos vies et nos morts sont à Allah, seigneur de l’univers !

[11] NdT : c’est-à-dire que le fait que certains combattants soient des hizbis ou d’Al Qaidah importe peu car ils sont muslimins et les houthis mécréants. Nous demandons à Allah qu’Il les guide à la Sunnah par leur mixité avec ses gens. Amin.

[12] NdT : et les mérites des gens du Yémen sont nombreuses, et Allah a propagé par eux l’Islam sur terre, et nous leur devons énormément, et nous demandons à Allah (تعالى) qu’Il annihile le rafd du Yémen par leurs mains. Amin.

Laisser un commentaire