Marier une salafiyah à un homme n’étant pas salafi (Ch Yahyâ)

 

بسم الله الرحمن الرحيم

Marier une salafiyah à un homme n’étant pas salafi . (Ch Yahyâ).

La question :

Si un homme n’étant pas salafi se présente à une jeune fille (en vue de mariage), peut-on l’accepter ?

La réponse :

Celui qui ne fait pas partie des gens de la sunnah sur la compréhension des salaf as sâlih –رضوان الله عليهم – n’est pas compté parmi les gens de la vérité. Il n’existe que sunnah ou bid’ah.

Allah dit عز و جل :

فَمَاذَا بَعْدَ الْحَقِّ إِلَّا الضَّلَالُ

Au delà de la vérité Qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? (Yûnus v32).

Et il dit سبحانه و تعالى:

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. (La table servie v3).

Le Livre, la Sunnah et le manhaj des salafs, celui qui ne s’en accommode pas est sur un égarement.

Celui qui n’agrée pas cette voie, son mariage avec une femme pourrait lui causer (à celle-ci) sa déviation. Cela est une escroquerie et manque réel d’intérêt à son égard.

Et Allah dit سبحانه و تعالى:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا قُوا أَنْفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. (L’interdiction v6).

Et dans les deux sahîhs, d’après Ma’qal ibn Yasârرضي الله عنه,

que le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Il n’y a pas de serviteur à qui Allah a confié la garde de personnes et qu’il meurt en ayant trahi cette charge sans qu’il ne soit privé de sentir l’odeur du paradis. » Et dans une version : « Qu’il ne l’entoure de pas de conseil sans qu’il ne soit privé de l’odeur du paradis ». Et dans les deux sahîhs également d’après Ibn ‘Umar رضي الله عنهماqu’il صلى الله عليه و سلمait dit : « Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de votre bergerie. Le gouverneur ayant autorité sur les gens est responsable de son troupeau. L’homme ayant sa famille à charge est responsable de son troupeau. La femme ayant la demeure de son mari ainsi que son enfant à charge est responsable de son troupeau. Et le serviteur est responsable des biens de son maitre. Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de votre bergerie. »

Donc de là, marier un innovateur muslim ou un homme n’agréant pas la vérité à une femme sunniyah, cela n’est pas permis. Si cela se produit le contrat sera valide avec le péché commis. Wallahulmusta’ân.

Pris de :الأجوبة السلفية من كتاب الكنز الثمين

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

dammaj-fr.com  

Laisser un commentaire