Pas encore de commentaires

Quel est l’authenticité du poème lu à la venue du Prophète (صلى الله عليه وسلم) à Al Madinah?

 بسم الله الرحمن الرحيم

Quelle est l’authenticité de l’histoire de la venue du prophète (صلى الله عليه وسلم) à Al Madinah et que les femmes et les enfants firent une poésie (certains diront chanson) en cela :

طلع البدر علينا من ثنيات الوداع
(tala’a l badru ‘alaynâ min thanayati l wadâ’)

وجب الشكر علينا ما دعا لله داع

l’imam Al Albani dit dans Ad Da’ifah (598) : c’est une chaine faible, ses rapporteurs sont surs mais elle est mu’dal[1]. Trois rapporteurs sont « tombés » de la chaine ou plus, car Ibn ‘Âichah fait parti des shuyukhs d’Ahmad et il le rapporte directement. Al Hafiz Al ‘Iraqi l’a affaibli par ceci dans Takhrij Al Ihyâ. […] Remarque : Al Ghazali a cité cette histoire en ajoutant « avec des duffs et une mélodie (ou musique) » Et il n’y a aucune base à cela comme l’a dit Al Hafiz Al Iraqi : « et ce n’est mentionné (dans le récit) ni duff ni mélodie. » Et certains se sont fait leurrer par cet ajout en rapportant le récit ainsi et en prenant comme argument sur la permission des annashids prophétiques propagés à l’heure actuelle.

Shaykh Yahya dit également : Et les ikhwan al muslimun répètent ces vers et les ressassent car ils ne sont pas accrochés à ce qui est établi comme hadiths du messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) alors qu’en est-il pour un récite comme ici.

Trad : Ayyub, Dammaj-fr.net



[1] NdT : chaine contenant une coupure de plus d’un rapporteur à la suite.

 

 

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.