Pas encore de commentaires

Le port du pantalon, autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes ? (Ch. Yayhâ al Hajûry)

Basmallah-5-White-940x246

Question : Que savez-vous de cheikh ‘Abdelaziz ibn ‘Abdillah ali cheikh, le mufti de l’émission de radio « nour ‘ala darb », car je l’ai entendu dire que le port du pantalon est autorisé pour les hommes et interdit pour les femmes, quel est le jugement sur cette fatwa ?

Cheikh Yayhâ al Hajûry حفظه الله a répondu :

« Le port du pantalon est interdit pour les hommes et les femmes car cela est une ressemblance aux mécréants. Le Prophète ne le portait pas ni ses compagnons ni les pieux prédécesseurs, qu’Allah les agréés. Quand à celui qui dit que cela est autorisé, on lui répond que ce qui est autorisé c’est ce qui est conforme à la législation, et le port du pantalon n’est pas conforme à la législation, donc autoriser cela est une erreur.

Concernant cheikh ‘Abdelaziz ali cheikh حفظه الله, c’est un savant parmi les savants respectables des muslims, il lui arrive ce qui arrive à tous les savants, il peut dire vrai comme il peut se tromper, nous demandons à Allah qu’Il nous accorde la réussite ainsi qu’à lui et a l’ensemble des Muslimîn. »

Traduit par Abou Hatim Abdelrafik al Maghribi

Dammaj-fr.com

الكنز الثمين

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.