La vérité est plus forte que les hommes (ch. Yahya)

 بسم الله الرحمن الرحيم

 

Voici pour raffermir les gens de  la  vérité des paroles fortes de shaykh yahya qui sont  une petite introduction de ce qui ne devrait pas tarder à suivre inchallah.  

 

Il a dit        :  حفظه الله

La vérité est plus forte que les hommes et il sera à jamais impossible de couvrir la vérité comme dans le hadith d’ibn Abbas رضي الله عنه   et sache que si toute la communauté s’unissait pour te faire un mal ils ne te feraient que le mal qu’Allah a écrit (décrété) pour toi et si ils s’unissaient pour te faire un bien ils ne te feraient que le bien qu’Allah a écrit pour toi.

Donc la vérité est plus forte que les hommes, celui qui veut être honoré ici bas et dans l’au delà qu’il se cramponne à la vérité et celui qui veut être humilié ici bas et dans l’au delà qu’il se détourne de la vérité pour untel ou pour un autre…

Le seigneur de la puissance سبحان و تعالى dit:

بَلْ نَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَى الْبَاطِلِ فَيَدْمَغُهُ

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue…

Al anbiyah v 18

 

Et il dit سبحان و تعالى :

 

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

Et dis : “La Vérité est venue et le faux a disparu. Certes le faux est destiné à disparaître”. Al isra v 81

Les péchés des serviteurs ne deviendront jamais une religion même s’ils proviennent d’un imam parmi les imams comme Mohammed ibn nasr ou untel ou untel… Cela n’existe pas qu’untel fasse une erreur et que cela devienne une chose faisant partie de la religion d’Allah parce que c’est untel. Elle ne se transmet pas et ne devient pas une religion. Les péchés des hommes ou les erreurs des hommes sont des erreurs connues et s’il ya en a un qui ne les voit pas, il y en a un autre qui les verra…

Si par exemple les yeux d’une personne parmi les gens se sont aveuglés sur l’erreur, wallahi d’autres verront la vérité et leur yeux ne s’aveugleront pas. Ceci est un minhaj clair sur lequel nous sommes, kitab, sounnah et minhaj salaf, Il n’y a ni confusion ni incohérence. Celui qui est connu pour la vérité c’est par elle qu’il est considéré. les hommes sont considérés par rapport à la vérité[1], ceci est un minhaj clair. Les erreurs des hommes ne deviennent pas une religion et elles ne sont pas aux dépends de la religion…

Et cette voie est testée -à Allah la louange et la faveur. Il se peut que cela soit un prodige venant d’Allah عزوجل pour cheikh (moqbil) رحمه الله et pour cette dar. que celui qui s’oppose à cette dawah et à cette dar est dévoilé et il tombe quel que soit la personne qui le défend. Il se fatigue et s’affaiblit et il se peut qu’il disparaisse lui et sa daawah c’est une chose que nous avons vu et palpé dans le passé et aujourdhui et le mérite est à Allah. سبحانه

(وَمَا بِكُم مِّن نِّعْمَةٍ فَمِنَ اللّهِ)

Tout bienfait qui vous atteint provient d’Allah.

Fin de citation

 
Traduit par Abu Luqman, Dammaj-fr.net


[1]Comme la célèbre parole d’Ali ibn abi talib qui est un fondement de la salafiyyah: “on connaît les hommes par la vérité et non la vérité par les hommes” il est très étonnant de constater que beaucoup de ceux qui prétendent la salafiyyah aujourd’hui ne mettent pas ceci en application et sanctifient des individus en les mettant au même niveau que le prophète صلى الله عليه و سلم qui est le seul dont la parole est acceptée d’office comme dans le célèbre athar de l’imam malik “de tout homme on prend et on rejette sauf l’occupant de cette tombe”. Cependant ceci est un fléau ancien dans la communauté qu’Allah nous en préserve ibn abbas n’avait il pas dit aux tabi’ins: “je crains qu’un châtiment  tombe sur vous, je vous dis le messager d’Allah  صلى الله عليه و سلم a dit et vous me répliquez Abou bakr et omar ont dit”.

 

Laisser un commentaire