Pas encore de commentaires

La salât en groupe est elle obligatoire pour ceux qui n’entendent pas l’adhan (l’appel) ? (Ch Yahyâ)

Capture d’écran 2014-07-04 à 02.16.10

بسم الله الرحمن الرحيم

Suite à cet article ici et au hadîth :

Mouslim rapporta dans son sahîh[1] selon Abu Houreyrah رضي الله عنه qu’il ai dit qu’un homme aveugle vînt au prophète صلى الله عليه و سلم et lui dit:

« Ô messager d’Allah je n’ai personne pour me conduire au masjid. Alors il demanda au messager d’Allah صلى الله عليه و سلم qu’il lui autorise d’accomplir la salât à la maison chose qu’il fit. Et lorsqu’il s’en retourna il صلى الله عليه و سلمl’appela et lui dit : « Est-ce que tu entends l’appel à la salât?  »Alors il dit : oui.

Alors le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dit: « Alors réponds-y! »

 Abu Dâoud, al Nasâi ,  Ahmad et ibn Mâjah rapportèrent dans le hadith de ibn Oum Maktoum l’aveugle qu’il ait dit:

« Ô messager d’Allah je suis un homme aveugle,  mon logis se trouve en un lieu reculé et celui qui me conduit ne me convient pas. M’est possible d’accomplir la salât à la maison? » Il صلى الله عليه و سلم dit: « Est-ce que tu entends l’appel?« Il dit: « oui ». Il صلى الله عليه و سلم  dit: « Alors je n’ai pas d’excuse pour toi ».

Je me suis dit qu’il se peut que des gens désireux de jouer avec la religion d’Allah disent que la salât en groupe n’est obligatoire pour les frères en France vu que qu’ils n’entendent pas l’appel comme celui y est interdit. J’ai donc interrogé notre sheikh Yahyâ après un cours en lui disant :

L’appel à la salât est interdit et le prophète صلى الله عليه و سلم  à mis comme condition de l’entendre pour que la salât en groupe soit obligatoire. Comment doivent faire les frères en France ? Est-ce que la salât ne leur est pas obligatoire ?

Il répondit (dans le sens):

« Si! Elle leur reste obligatoire même s’ils n’entendent pas l’adhan. Ils surveillent l’horaire avec leurs montres. Déjà qu’ils leur ont interdit l’obligation de l’adhan, qu’ils ne délaissent pas l’obligation de la salât en groupe. Elle leur est obligatoire. »

Trad Abou Taymiyah al Martinîky.

dammaj-fr.net

 


[1] n°654

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.