La réalité de Mohammad Ibn Hâdy l’injuste le muqallid (Ch ‘Adnân al Masqary)

بسم الله الرحمن الرحيم

La réalité de Mohammad Ibn Hâdy al Madkhâly

Ecrit par cheikh 3adnan El Masqari –qu’Allah le préserve-.
 
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على رسوله وعلى آله وبعد

J’ai entendu une parole venant de Mohamed Bnou Hadi disant : ‘regardez où en est arrivé El Hadjouri, maintenant sont présents dans ses assises ali hacene et abou el hacene des démocrates !!

Je dis : Pourquoi ces mensonges où et quand ils se sont mis assis avec lui ou quand les a-t-il acceptés ?
Ils se sont présentés au milieu de gens lui présentant leurs condoléances, le visitant et il leur a fait nasiha.
Les répliques de cheikh Yahia contre Abou el Hacene et Ali Hacene sont réputés et répandus, et toi, menteur, où sont tes écrits (contre eux) ? Hier tu divulguais ce que tu cachais en accusant cheikh Moqbil de kharidji et maintenant du dévoile ta rancœur profonde envers le conseilleur digne de confiance !!!
Pourquoi cette envie et ce rejet de la vérité, pourquoi tout ce préjudice injuste envers le cheikh de la da3oua salafiya du Yémen, pourquoi ?!!

Toi, Mohammed Bnou Hadi, qui depuis le début du blocus, n’arrêtais pas de tourner la veste, ne sachant plus comment lui jeter l’opprobre et le diffamer.
Toi, sur la trace de Rabee, s’il se réconcilie avec cheikh Yahyia tu fais la paix et s’ils se disputent, tu te disputes même si c’est injustifié.
Où est le rejet du suivit aveugle ? Crains Allah !!
S’il y a chez cheikh Rabee ou chez toi une preuve ou un argument, alors donnes les qu’on puisse faire nasiha à cheikh Yahyia ainsi s’il accepte le bon conseil sinon on le délaisse.
Mettez en garde avec science comme nous et vous l’avons fait contre Abou el Hacene, Sayid Qotb, les démocrates, les hizbis et les mor3i (suiveurs d’el Adani).
Pourquoi avoir dit : les problèmes entre nous et El Hadjouri sont finis ? Et pourquoi, maintenant réitérez cet acharnement sur lui ?
Qu’a-t-il fait après cette réconciliation, qu’a-t-il dit de mal, alors que depuis ce jour ses seules occupations ont été la science et repousser les rafidha alors que depuis, il ne s’est pas exprimé sur cette fitna ? Qu’est-ce qui vous a enragé autant ? Est-ce parce que les gens du haq et autres aiment le cheikh, qu’ils se sont précipités pour le rencontrer ainsi que ses élèves l’accompagnant et qu’ils ont mis en quarantaine leurs ennemis égarés, ou alors quoi d’autre ?
Expliquez-moi vos retournements et vos accusations sans science !

J’ai visité Mohammed bnou Hadi pendant le premier moi de rajab après qu’il ai parlé sur cheikh Yahyia puis il m’a demandé de s’assoir avec lui après le maghreb et nous avons parlé de cheikh Yahia.
Je lui ai demandé : qu’est-ce que t’a dans ton cœur contre cheikh Yahyia, qu’est-ce que tu lui reproches et que lui conseils-tu ?
Il répondit : moi, je n’ai parlé sur cheikh Yahyia qu’après que soit publiée un document stipulant qu’il accusait cheikh Rabee d’hypocrite.
Ceci n’a jamais existé et j’ai compris qu’il faisait allusion au poème de notre frère Nadjib qui dit que nous constatons une tromperie froide venant de cheikh Rabee.
Et il n’y a rien qui affirme que c’est un hypocrite.
Je fus étonné comment ils en arrivent à retourner les informations. Alors je lui dis : Cheikh Rabee a dit les problèmes entre moi et cheikh Yahyia sont terminés et le poème fut supprimé.
Il répliqua : très bien c’est tout ce que nous avions (à lui reprocher). Une autre fois je lui demandai : as-tu un message à transmette à cheikh Yahyia ? Non, c’était juste ce document (qui posait problème) et la louange est à Allah, me répondit-il.
Cheikh AbdelWahab (al Chamîry) m’a informé qu’il lui avait dit : cheikh Yahyia est sous notre aile, tant qu’il est comme ça et vous allez entendre de ma part des critiques sur ces traitres.
Une fois pendant Ramadhan je l’ai rencontré aux émirats lorsque j’étais en da3oua pour Allah dans certains pays, je lui ai dit qu’après avoir informé cheikh Yahyia sur sa position, il a retenu les répliques de El Siwari. Il répliqua : Qu’Allah le récompense, puis il le salua et fit ses éloges.
3ilm Assoudani m’a informé qu’il lui avait envoyé quelqu’un le saluer et il répondit : Pas de salut sur lui.
Je lui dis : Informes cheikh Rabee et il l’informa et dit : pourquoi cela, Oh cheikh Rabee, est-ce parce que j’essaye de te réconcilier avec cheikh Yahyia ? il dit, cheikh Rabee : il a tort et je vais le conseiller.
Puis quand ils ont monté cheikh Rabee contre cheikh Yahyia, sans nouvel incident et raison certifiée, tu vois Mohammed bnou Hadi qui suit, en critiquant injustement, cherchant de faux prétextes  et des excuses  inoffensives.

Oh vous les machayikhs…

Pensez-vous que les gens de la sounnah sont idiots, qu’ils vont accepter vos paroles sans dalils clairs ou qu’ils vont opprimer les gens comme vous le faites ?!!!..

Cheikh Yahyia vient de se sortir d’une injustice démesurée, une perversion profonde venant de pays mécréants, faite avec des armes qui n’existent même pas dans certains pays, ce que vous savez très bien, cela a été exécuté par la pire création qu’il soit, ils ont voulu lui faire couler son sang ainsi que celui de ahl assounah avec lui mais Allah a épargné.
Est-ce là le droit du muslim sur le muslim ou est-ce la fraternité religieuse ??
Même les hizbis et les gens de la masse ont aimé les gens de Dammaj, ont compati, consolé et présenté leurs condoléances alors que vous persécutiez !!

A savoir que celui qui a repoussé le mal des rafidha repoussera aussi le vôtre et celui qui déjoua leur complot déjouera le vôtre.

Nous savions, et cela s’est vu sur vos mauvaises langues, que vous n’étiez pas satisfait de cheikh Moqbil, si bien que Mohammed bnou Hadi a accusé cheikh Moqbil de kharidji, etc. Et d’autres parmi vous, hier et aujourd’hui, marginalisent des hommes de vérité et des gens de science du Yémen.
Lorsque j’ai rappelé au cheikh Mohammed que cheikh Yahyia était très occupé, il avait des milliers d’élèves, il s’est mis à bouillir et m’a dit : moi, j’en ai plus. Comme si je ne donnais pas aux présents leur importance. A tel point que certains qui étaient là ont dit: on sait très bien combien il en a. Certains élèves de l’université (islamique d’al Madînah) sont en pantalon et d’autres sont des hizbis.
Après il ose dire : Maintenant ses fréquentations sont des démocrates !!!

Je me questionne :

– Qui a permis les élections, par procuration ou par conviction ?
– Qui aujourd’hui admet ce que hier il rejetait ?
– Qui se retrouve aujourd’hui en train d’être filmé ?

Les hommes de Dammaj sont toujours sur leur premier chemin, ils n’ont pas changé, ils critiquent toujours les élections, ils ne croient pas en la démocratie, qui a enfanté une de ses filles : les élections, ils sont toujours sur l’interdiction de la représentation figurée et sont toujours en train de répliquer à el Halabi et Ali Hacene. Renseignes toi sur, qui, fait des assises dans les mosquées des adeptes de Abou el Hacen disant : les répliques contre Abou el Hacene étaient une comédie.
Ce sont ceux qui vous soutiennent, el Wassabi et el Adani, si seulement vous étiez justes.

Je dis comme Allah nous a conseillé :

وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُواْ

« Que la haine envers certaines personnes ne vous incite pas à vous montrer injustes. Soyez justes ! Vous vous rapprocherez ainsi de la piété. Craignez Allah ! »

Supposons que les deux hizbis Abou el Hacene et son collègue ont voulu salir l’image du cheikh ou lui causer du souci ou lui rendre hommage ou lui présenter leurs condoléances est-ce là une raison de proférer sur lui vos accusations mensongères comme quoi ils se fréquentent, bien sûr en faisant passer à la trappe le fait qu’il les a exhorté.

Alors comment allez-vous juger la visite de certains leaders hizbis à cheikh Bnou Baz, El Albani et cheikh Moqbil en recevant le conseil de ces derniers, est-ce que cela a une incidence sur leur salafiya ?
Donnez ne serait-ce qu’un seul sujet ou le cheikh aurait les mêmes positions que Ali Hacene et son collègue puis répliquez avec science si vous êtes véridiques comme nous avons démontré que votre ami el Wassabi avait plus de dix positions identiques à celles de Ali Hacene et son collègue, et nous avons répliqué avec science et références authentiques, faites!!! ainsi les gens accepteront vos accusations et vos hypothèses, si vous êtes véridiques !!!!

Cheikh Yahyia a dit avant de quitter Dammaj : J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont fait du mal, excepté les rafidhas.

Par Allah vous avez été injustes envers lui et vous l’avez accusé d’insolence comme l’a été Houd « Je ne suis pas atteint d’insolence » si ce n’est qu’il défendait un grand bien et un lieu dont nombreux ont été les bienfaits dans le monde et un mérite reconnu par les gens malgré la réticence de certains pays.

Que votre injustice cesse, ô ma communauté, l’injustice est haram.
Ô mon seigneur je viens de transmettre, ô mon Seigneur sois-en témoin !

Cf : http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=23396 Essai de traduction par Abou Ammar Dja’far al jazâiry membre d’aloloom en français. Qu’Allah le préserve.

dammaj-fr.com

Laisser un commentaire