Pas encore de commentaires

La nuit du destin (Ch.ibn Baz)

 بسم الله الرحمن الرحيم

La nuit du destin

Cheikh Abdelaziz ibn Baz qu’Allah lui fasse miséricorde a dit:

 Allah تعالى a dit:

  إِنَّا أَنزلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ      

Traduction relative et approchée:
 (Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr..)

Et il a été authentifié que le prophète صلى الله عليه و سلم  a dit: « Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents lui seront pardonnés. »

 Cette nuit, la personne doit se préoccuper avec la salat, le rappel (dikhr), l’invocation, la lecture du Coran et toutes autres bonnes œuvres.

Et cette sourate sacrée prouve que les actes et les bonnes œuvres au cours de cette nuit sont meilleures que ceux de mille mois, ceci est une immense grâce et une miséricorde d’Allah envers ses servieurs.

Les musulmans doivent donc la prendre en considération, en s’occupant par les adorations.
Le prophète  صلى الله عليه و سلم  nous a informés qu’elle se situe dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, et plus probablement dans les nuits impaires.

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Rechercher là durant les dix dernières nuits de Ramadan, pendant les nuits impaires. » Et les hadiths authentiques prouvent que cette nuit se déplacent au cours des dix dernières nuits et qu’elle n’est pas déterminée (par une nuit fixe).

Il se peut qu’elle se situe dans la nuit du vingt-et-un, ou du vingt-trois, ou du vingt-cinq, ou encore du vingt-sept et celle-ci est la plus probable ou lors de la nuit du vingt-neuf, et il se peut même qu’elle se trouve dans les nuits paires… »

(Al moufid fi majaliss ramadan p. 54-55)

 Traduit par abou Houdeyfah Mohamed al Maghribi.

 Dammaj-fr.com

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.