L’obligation pour la femme d’obéir à son mari (Ch.Fawzan)

بسم الله الرحمن الرحيم

 Question : Que pensez-vous d’une femme qui n’obéit pas à son mari, et le

contredit dans beaucoup de choses, tel que sortir sans son autorisation, sans

qu’il n’en ait connaissance?

 Cheikh Al Fawzan a répondu

 Il est obligatoire à la femme d’obéir à son mari dans ce qui est convenable, et elle n’a pas le droit de lui désobéir, ainsi que de sortir de sa maison sans sa permission.            

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : ” Si l’homme appelle sa femme au lit, et qu’elle refuse, puis que son mari passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu’au levé du jour “.

 Et il dit صلى الله عليه و سلم : ” Si j’aurais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son mari, du aux énormes droits qu’il a sur elle “.

 Allah تعالى dit:

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protège, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les , éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les“(Al Nissa:34).

Allah a montré que l’homme à la prédominance sur la femme… ce qui implique l’obligation de lui obéir dans le convenable, ainsi que l’interdiction (pour elle) de le contredire sans raison”.

(Adab Az-Zafaf, p.374).

Traduit par Abou Abdillah Mohamed Al Magrhebi Rifi.

Dammaj-fr.net

Laisser un commentaire