L’algérien Farîd (résident à Mekkah) Révèle une nouvelle fois son vrai visage, sa rage et son taqlîd

بسم الله الرحمن الرحيم

L’algérien Farîd 
Révèle une nouvelle fois son vrai visage, sa rage et son taqlîd.
الحمد لله رب العالمين وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدا رسول الله و الصلاة والسلام على رسول الله وعلى اله وصحبه أجمعين ومن اتبعهم بإحسان إلى يوم الدين أما بعد:

Allah a dit :

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
[Traduction Approximative]

 » Et dis; la vérité est venu et le faux disparait, car le faux est destiné à disparaitre «  Sourate. al-isra Verset.81

Et Allah dit aussi :

لِيُحِقَّ الْحَقَّ وَيُبْطِلَ الْبَاطِلَ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ

 » Afin qu’il fasse triompher la vérité et anéantisse le faux, en dépit de la répulsion qu’ont les criminels «  S. al-anfal V.8

Et Il dit :

لِيَهْلِكَ مَنْ هَلَكَ عَنْ بَيِّنَةٍ وَيَحْيَى مَنْ حَيَّ عَنْ بَيِّنَةٍ وَإِنَّ اللَّهَ لَسَمِيعٌ عَلِيمٌ

 » Pour que sur preuve, périsse celui qui périt, et que vive sur preuve celui qui vit. Et certes Allah est Audient et Omniscient «  S. al-anfal V.42

Chaykh al-islam -رحمه الله- a dit dans « Majmou3 al fatawa » (21/57):

« Parmi la Sunna d’Allah est que : lorsqu’IL veut que sa religion triomphe IL fait sortir un détracteur qui s’y oppose, puis, Allah par Ses paroles fait triompher la vérité en la lançant contre le faux , qui est vaincu puis disparait » Fin de citation…

Voici une réplique sur les fausses paroles de Farid l’algérien de mekka -qu’Allah le guide-, sur certaines choses en besoin d’éclaircissement. Car il se peut que des gens lisent ses paroles mensongères, les répètent puis s’égarent, en pensant par erreur que les injustes sont ceux qui étudient à Dammâj.

Et s’il y a bien une chose qui est prouvée, de bon sens et avec laquelle nous ne commettons envers lui aucune injustice c’est de dire avec preuves à l’appui que Farid l’algérien qui habite à Mekka est un moulabbis (feinteur) et menteur (voir les liens suivant; http://www.dammaj-fr.net/refutations/les-francophones/farid-de-mekkah

et  http://ha-je-savais-pas.over-blog.net/categorie-11367243.html)

Et parmi les signes de la fin des temps : les menteurs seront considérés par la masse populaire comme des véridiques et les véridiques pour des menteurs

Abou Horayra رضي الله عنه a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Parmi les signes de la fin des temps, viendront des années de tromperies, où l’on croira le menteur et on accusera de mensonges celui qui est véridique, on fera confiance au traitre et on accusera de traitrise celui qui est digne de confiance… »

Je demande à Allah عز و جل de me donner la réussite dans cette réplique à ce rowaybida[1] et qu’Il éclaire par celle-ci les gens de bien qui ont été trompé par cette mauvaise personne :

1) Farid al-Marid[2] dit :

Premièrement j’ai écouté les paroles de Cheikhouna Rabî3 sur Yahyâ el Hadjoùrî , et selon ce que j’ai lu et écouté de Yahyâ el Hadjoùrî et de ceux qui le suivent de dammâdj et ailleurs , je pense sérieusement que Cheikhounâ -qu’Allah le préserve et guérisse – n’a dit que la vérité sur Yahyâ et ses adeptes !

Le Makhdhoul- qu’Allah lui donne ce qu’il mérite- dit :

Premièrement j’ai écouté les paroles de Cheikhouna Rabî3 sur Yahyâ el Hadjoùrî

Sur quelle cassette ? Avec quel titre ?? Sur son site ???

Les savants sont connus pour propager des cassettes et des livres sur ceux à qui ils répliquent, avec leurs noms puis ces mêmes cassettes ou livres sont disponibles sur leurs sites ou bien en librairie, à l’exemple de la fitna d’Al Maghrawi où Cheikh Rabi3 -qu’Allah lui donne la réussite- avait entre autres répliqué à Al Maghrawi sur cassette qui se vendait dans les librairies avec pour titre:

« Est-ce que vous voulez la vérité ou bien al Maghrawi« ?

Alors que cette audio a été enregistré dans une assemblée privée puis ensuite distribuée sous le manteau, par un procédé encore moins salafi qui est: Les inconnus du site al wahlayne.

La question qui se pose est: Pourquoi Cheikh Rabi3 -qu’Allah lui donne la réussite- a-t-il besoin de passer par ses moyens non légiférés s’il avait des preuves sérieuses?

Puisensuite quelle vérité se trouve dans des paroles évoquées sans preuves?

Alors qu’Allah I a dit:

قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

 » Dis; donnez vos preuve si vous êtes véridiques «  S.al-Baqarah V.111

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a dit:  » s’il on devait donner aux gens ce qu’ils prétendent, des hommes auraient prétendu le sang et les biens d’autres gens, mais celui qui prétend (une chose) qu’il donne sa preuve «  Rapporté par al Boukhary et Muslim selon ibn ‘Abbas –رضي الله عنه

an-Nawawi –رحمه الله a dit dans l’explication de ce hadith :

Ce hadith est une  règle très importante parmi les règles des jugements religieux qui dit qu’on ne doit pas accepter les prétentions d’une personne que si elle ramène des preuves ou si l’accusé approuve ( ce qu’on lui reproche). 

Puis il a dit : Pour éviter que les gens honnêtes ne soient poussés par les écervelés à jurer plusieurs fois par jour. [Fin de citation]

Et s’il n’y a aucune preuve dans ce genre de paroles alors comment Farid a-t-il fait pour voir que c’est la vérité qui a été dite sur chaykh Yahya et ses élèves? Et lui risque peut être de dire qu’il y a des preuves évoquées par le chaykh, et s’il prétend cela qu’il les évoque s’il est véridique!

Mais la vérité en ce qui concerne Farid- qu’Allah lui donne ce qu’il mérite- c’est comme Allah a dit:

فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

 » Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent «  S.al-Hajj V.46

Et comme Allah I a dit:

وَمَنْ يُرِدِ اللَّهُ فِتْنَتَهُ فَلَنْ تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا

 » Celui qu’Allah veut éprouver (en le dévoilant) tu n’as pour lui aucune protection contre Allah «  S.al-Maïda V.41

2) Farid al-Marid dit:

car si tu avais écouté la k7 de Yahyâ el Hadjoùri qu’il avait enregistré en réponse à Cheikhounâ Rabî3 , il y a quelques mois , tu aurais compris pourquoi le comportement de ses élèves et suiveurs est horrible et insolent !!!

Je dis: Voici un extrait du répertoire de Faridqui montre son insolence :

1-    Farid al-Marid dit (dans un audio à propos d’une femme); la poufiasse![3]

2-    Farid al-Marid dit; je crois que madame mejliss est dans ses périodes de menstrues [en faisant allusion à un frère…]

3-Farid al-Marid dit; J’ai fait le zinâ avec qui ? avec ta soeur qui est ensuite venue te l’informer ô impudique et menteur que tu es…..???!!! Dis-moi avec qui je l’ai fait yâ kaddhâb…!!! Ou peut-être que toi et moi on l’a fait avec la même perverse ! et qu’elle t’a ensuite informé qu’elle avait déjà fait avec moi avant de l’avoir fait avec toi…???!!! 

Et il y en a beaucoup d’autres mais je me contente de cela

Et le faite d’employer ce genre de mauvaises paroles est détestable dans notre religion, Allah I a dit:

وَقُلْ لِعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

 » Et dis à mes serviteurs de s’exprimer de la meilleur des façons «  S.al-Isra V.53

Ibn Al Qayim a dit dans son livre « at-toroq al-Hokmiya » page 49:

Il est rapporté dans les deux sahihs par Sa3d ibn Hanif que le Prophète صلى الله عليه سلم a dit; « qu’aucun de vous ne dise « Mon âme est devenue pourrie » mais qu’il dise « Mon âme est devenue malveillante ». Les termes : pourrie, malveillante et malsaine sont des synonymes, mais le Prophète a détestait  صلى الله عليه سلم le terme « pourrie » pour sa laideur, et a orienté les sahabas(les compagnons) à utiliser un meilleur terme même si le sens est identique. Ceci pour enseigner aux sahabas le bon comportement à avoir dans la parole, en utilisant les bons termes et en s’éloignant du mauvais, que ce soit dans les paroles, les actes ou le comportement.[4]

Et c’est très étonnant qu’il dise cela de nous, du fait qu’on ait un comportement horrible et insolent, alors que c’est lui qui est comme cela, Allah I dit:

وَمَنْ يَكْسِبْ خَطِيئَةً أَوْ إِثْمًا ثُمَّ يَرْمِ بِهِ بَرِيئًا فَقَدِ احْتَمَلَ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُبِينًا

 » Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d’une injustice et d’un péché manifeste «  S.an-Nissa V.112

Est-ce n’est pas pour autant que nous allons juger Cheikh Rabi3 -qu’Allah lui donne la réussite- en fonction du comportement de ce hizbi, insolent et imitateur aveugle; Farid l’Algerien qui vit à Mekka!!!

3) Farid al-Marid dit:

Deuxièmement , pour les adeptes et élèves de Yahyâ el Hadjoùrî , Farid el Mekkî et ce forum sont déjà des hizbîs ! seulement parce qu’ils n’ont pas rendu Cheikh Oubayd , Cheikh Abde ar_Rahmân , Cheikh Wassâbî Cheikh…..Cheikh……… innovateurs !!!!

Je dis: en ce qui concerne Farid effectivement c’est un hizbi, mais dire qu’on dit que son forum ce sont des hizbis en faisant allusion aux gens qui y écrivent, cela est totalement faux, et c’est du mensonge pur et clair. Et dire qu’on ait dit que c’est un hizbi « seulement » parce que il n’a pas rendu untel et untel hizbi, c’est également totalement faux et encore un autre mensonge, et tout cela est du talbiss (feinte) de sa part.

Allah I dit:

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

 » Ô gens du livre, pourquoi mêlez vous le faux au vrai et cachez vous sciemment la vérité? «  S.ali ‘Imran V.71

Cheikh Al Islam Ibn taymiyya –رحمه الله dans son livre : Minhaj Sunna dit :

« Le mensonge flagrant ne dupe personne et c’est pour cette raison qu’on surnomme les gens de l’innovation : (ahl chobohates) les gens des ambiguïtés. On dit aussi qu’ils mélangent le vrai au faux tout comme les gens du livre, c’est pour cette raison qu’Allahتعالى  a dit sur les juifs et les chrétiens :

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

 » Ô gens du livre, pourquoi mêlez vous le faux au vrai et cachez vous sciemment la vérité? «  S.ali ‘Imran V.71 [Fin de citation].

Un des Salafs –رحمه الله a dit: « Les gens des passions mentent et ne s’en soucient guère »

Et parmi ce qui prouve encore son mensonge, qui est contraire à ce qu’il a dit c’est qu’on lui a envoyé une lettre en privé, et qu’il l’a bien reçue et lue, pour le conseiller de revenir sur la vérité où nous lui avons dit:

« […] Sache que ce conseil te sera utile, une occasion et une miséricorde de la part des frères de dammaj. Et nous ne t’obligeons pas de dire que al-‘adani, ‘obeyd et autre sont des hizbis, mais la moindre des choses c’est d’arrêter de faire leur éloge et les défendre dans leur égarement et de t’en prendre à ceux qui sont convaincus de cela et ce par suivi des preuves et non par fanatisme ou ghoulou […] » [Fin de citation]

4) Farid al-Marid dit:

Troisièmement si tu écouté bien les paroles de Cheikhounâ -qu’Allah le préserve des troubles des insolents- , tu vas remarqué qu’il insiste beaucoup sur les adeptes de Yahyâ el Hadjoùrî et sur toute les discordes et divisions qu’ils ont propagé dans plusieurs pays et villes ! et ceci doit te rappeler ce que je leur avais déjà dis ! sur le faite que si Yahyâ el Hadjoùrî est critiquer et répliquer un peut de partout , c’est bien à cause d’eux !

Il dit: Cheikhounâ -qu’Allah le préserve des troubles des insolent

Je dis: Amine c’est ce que l’on souhaite à tous pour nos machaikhs qu’Allah puisse débarrasser leur entourage de gens comme Farid hizbi, vaniteux, insolent et qui frappe la da3wa de l’intérieur

Pour le reste ce qui va répliquer sur cette accusation c’est la parole de notre chaykh Yahya al Hajouri –حفظه الله:

Je dis -barakallahufikum-celui qui vient par exemple de Russie, et cela est un bien, il aime le bien, nous n’avons de lui que ce qu’il montre. S’il reste deux ou trois jours puis s’en va et repart ignorant,  celui-ci mérite d’être enseigné et conseillé. S’il se trompe nous lui disons : « Akhi !! Délaisses l’erreur et accroche-toi à la vérité ! » Et s’il a raison, nous lui disons : « Qu’Allah te récompense en bien ! Continue à apprendre !! » « Celui à qui Allah veut du bien il lui fait comprendre la religion » (hadith). « Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et qui l’enseigne ». (hadith)

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ (1) خَلَقَ الْإِنْسَانَ مِنْ عَلَقٍ

{Lis ! Ton seigneur est le très noble, qui a enseigné par la plume}   sourate Al-‘Alaq verset : 3-4

Et moi, je ne suis pas au courant de celui qui est resté deux ou trois jours puis est reparti prêcher. L’erreur ne doit pas m’être attribuée !!

Ÿ

وَلَا تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلَّا عَلَيْهَا وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى

Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. (Les bestiaux v164).

(Paroles citées dans le conseil précieux au père sheikh Rabî’ 2e partie).

5) Farid al-Marid dit:

et je rajoute maintenant que c’est aussi à cause de lui car il les laisse faire sans leur reprocher leurs discorde et leur trouble

Je dis: Cheikh Yahya -qu’Allah le préserve de tous les hizbis et calomnieurs – n’a été attaqué que parce qu’il conseille et reproche à ses élèves les choses blâmables comme la hizbiya.

Une des preuves les plus grandes, c’est que abdarahaman al adani qui était un de ses élèves a été expulsé pour ses agissements alors que Farid le makhdhoul, avec ses agissements et ses discordes, est toujours à Mekka et rend encore visite a « cheikhouna » !!!.

Et si Farid nomme le fait de faire des reproches aux maftounes de son genre; « semer la discorde et le trouble », alors cela implique qu’il ne faut pas ordonner le convenable et interdire le blâmable et cela est contraire à la d’Allah:

وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

 » Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront «  S.ali ‘Imran V.104

Et c’est contraire à la parole du prophète صلى الله عليه و سلم quand il dit: « celui qui voit une chose blâmable qu’il l’enlève avec sa main, et s’il ne peut pas, alors avec sa langue, et s’il ne peut pas, alors avec son cœur, et cela et le plus bas degré de foi »

6) Farid al-Marid dit:

Quatrièmement , par Allah Le Très Haut que ses adeptes lui ont donné une place et un niveau qui n’a pas était donné ni à l’imâm Cheikh Mouqubil et ni à d’autres grands imâms et savants de cette époque et avant cette époque ! ils parlent de lui comme si c’était l’imâm Ahmed ou pire !

Je dis: On voit ici qu’il jure par Allah qui est le seigneur des mondes, qui entend tout et voit tout!!!

Comme Allah le très haut dit:

لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

 » Il n’y a rien qui lui ressemble et c’est lui l’Audient et le Clairevoyant «  S.Achoura V.11

Et Allah- qu’il soit exalté- dit:

لَا جَرَمَ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا يُسِرُّونَ وَمَا يُعْلِنُونَ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْتَكْبِرِينَ

 » Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément il n’aime pas les orgueilleux «  S.an-Nahl V.23

Et Allah dit:

وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

 » Et Allah n’est certainement pas inattentif à ce que vous faites «  S.al-Baqarah V.74

Donc s’il sait très bien qu’Allah voit et entend tout, et que qu’il jure par Allah que les élèves de chaykh Yahya l’ont placé à un niveau qui n’a été donné à personne d’autre que lui! Alors qu’il nous ramène une preuve sur cela, sinon il est considéré comme un immense menteur!!

7) Farid al-Marid dit:

pourtant quant tu lis les erreurs que des savants comme cheikh Oubayd et autres lui ont répliqué et reproché , tu aperçois clairement que même un simple étudiant salafi en science ne peut les commettre…!

je dis: nous aimerions que Farid nous fasse un détaillé avec les références, sur les erreurs de chaykh Yahya que les savants ont reproché et auxquelles il n’a pas répondu.

En échange de cela voilà un autre échantillon erreurs reprochées à ‘Obayd (auxquelles ni lui, ni personne n’a répondu) :

1-    Il autorise d’aller étudier à l’université d’al-azhar.[5] Voir ici.

2-    Il autorise à la femme docteur de dévoilé son visage quand elle est à l’hopital -même s’il y a des hommes- et quand elle sort, il lui oblige de mettre le voile. Voir ici (pour les arabophones, trad à venir incha Allah)

3-    La fatwa sur les élections. Voir ici (la réplique de chaykh yahya)

4-    La fatwa sur l’autorisation de parler sur le mawloude an-nabawi (la célébration de la naissance du prophèter). Voir ici

5-    Permet d’assister à un cours de musique. Voir ici

6-    La fatwa sur le fait de tailler la barbe. Voir ici

7-    La fatwa sur le fait d’émigrer à birmingham et d’avoir juré par trois fois que c’est une terre de hijra !!!. Voir ici

8-    Il permet d’assister à un mariage où il s’y trouve de la musique. Voir ici

Et plein d’autres fatawas contraires aux preuves et aux fatawas des grands savants salafis.

Donc Farid est soit :

-d’accord avec ‘Obayd sur ces erreurs, et cela est grave,

Ou bien ‘il reconnait qu’elles sont fausses et ne dit rien par ce que c’est ‘Obayd!

Et cela même s’il ne le dit pas avec sa propre bouche, cela est le résultat d’appliquer la règle ikhwaniyah qui est : on s’entraide dans ce dont on est d’accord et on s’excuse les uns les autres sur les choses dont on diverge! Et cela est plus grave.

Alors Farid est entre deux égarements!

On demande à Allah de nous préserver ainsi qu’aux salafis dans le monde et qu’il ne nous égare pas après nous avoir guidé, et on demande à Allah qui fasse que ce travail soit sincère pour lui seul et qu’il nous récompense dans l’au-delà

إنه جوّاد كريم والقادر عليه والحمد لله رب العالمين

Ecrit par : Abou ismail Jamel al-Maghribiرحمه الله

Avec l’aide de certains de ses frères[6]

Dammaj-fr.net.


[1] C’est le faible d’esprit qui parle dans les choses générales

[2] C’est un mot en arabe qui veut dire ; le malade. Et cela parce que son cœur est devenu malade et n’est plus en bonne santé comme le salafi, et ce genre de parole que je viens d’évoquer est citée par les savants comme ibn al-qayyim -qu’Allah lui fasse miséricorde- et il y a plusieurs preuves dans le livre d’Allah et la sunnah du prophèter qui relatent cela.

[3] Cela est cité dans un audio. Il a tenté un faux semblant de retour sur cette parole. Voircommentaires auour de cette affaire ici

[4] Dont le sens réel n’apparait qu’en langue arabe.

[5] Alors qu’elle est connu qu’elle enseigne le dogme ach’ari, soufi qui est contraire à la religion, et qu’il y a des professeurs qui fume la cigarette, et autre chose blamable

[6] Cette réplique était prête depuis un petit moment mais avec les évènements et les occupations elle fut retardée.

Laisser un commentaire