À propos de l’interdiction de la vente aux mineurs d’un livre de Tawhîd pour enfants (Ch AbdelHamîd al Hajoûri)

بسم الله الرحمن الرحيم

Le Cheikh fut questionné :

Il a été diffusé que le ministère de l’Intérieur en France a sorti un décret stipulant l’interdiction de vendre aux moins de dix-huit ans la traduction du livre “Enseigner le Tahwîd aux enfants” de Cheikh Mohammed Ibn ‘AbdilWahhâb an Najdi. Leur motif est que ce livre peut occasionner de la division entre les gens et de la haine envers tous ceux qui ne suivent pas la voie wahhabite. Quelles sont les indications ?

Il répondit :

Le livre “Enseigner le Tawhîd aux enfants” est à l’image de tous les autres ouvrages de l’imam revivificateur. Il n’y amène aucune parole nouvelle. Il ne s’agit que de questions-réponses : qui est Ton Seigneur ? Allâh. Quelle en est la preuve ? Ceci cela… Pourquoi Allâh t’a-t-il créé ? Pour son adoration. Quelle en est la preuve ? Ceci cela… Quelle est le premier devoir du serviteur ? Le Tawhîd. Quelle en est la preuve ?

Ce livre contient un appel au Tawhîd dans le but qu’il s’ancre dans la raison des enfants conformément au hadîth de Joundoub : “Nous nous présentions au prophète alors que nous étions des adolescents. Il nous enseignait alors la foi, ensuite nous apprenions le Qorâne pour nous rajouter de la foi.”

En effet, ce livre ainsi que les autres livres de Tawhîd et de la Sounnah divise les gens, et ce d’après la parole du prophète “Mohammed a séparé entre les gens” ou bien “Mohammed est une différenciation entre les gens” comme cela fut cité dans deux autres versions (du hadîth).

La vérité se différencie du faux, la guidée se différencie de l’égarement, le Tawhîd (unicité dans l’adoration) se différencie du chirk (polythéisme, association dans l’adoration) et la Sounnah se différencie de l’innovation de même que l’obéissance se distingue de la désobéissance.

Mais eux ne veulent pas cela. Ils ne veulent pas que tu dises au mécréant qu’il est un mécréant, mais ils veulent que tu dises non-musulman, chose faisant partie des nouvelles terminologies. Ils détestent le mot mécréant. Ils ont changé le mot “nasrâni” par masîhi. Également ils disent “les adeptes des religions célestes”. Quelle religion céleste y a-t-il chez ceux qui adorent ‘Isâ (Jésus) ou les adorateurs du crucifix ou ceux qui adorent Maryam (Marie) ? Quelle religion céleste se trouve chez les juifs, eux qui ont modifié la Torâh et qui ont démenti l’Injîl (Évangile) ? On ne pouvait exclure l’idée qu’ils interdisent un tel livre ou d’autres (à l’avenir) cependant Allâh fera triompher sa religion.

يُرِيدُونَ أَن يُطۡفِـُٔواْ نُورَ ٱللَّهِ بِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَيَأۡبَى ٱللَّهُ إِلَّآ أَن يُتِمَّ نُورَهُۥ وَلَوۡ كَرِهَ ٱلۡكَٰفِرُونَ

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. (At-Tawbah v 32)

Quelque répulsion qu’en aient les associateurs (polythéistes).

Trad : Khalîl du Yémen

Audio

Laisser un commentaire