Pas encore de commentaires

Est-il autorisé de donner la zakat aux moudjahidines? (Ch.’Otheymine)

بسم الله الرحمن الرحيم

Question: Est-il autorisé de donner la zakat aux moudjahidines?

Cheikh Al ‘Otheymine رحمه الله a répondu:

« Allah تعالى a cité parmi ceux qui ont le droit de recevoir la zakat: « les moudjahidines dans le sentier d’Allah » (Sourate Tawba v.60), donc il est autorisé de leur donner la zakat. Mais qui est vraiment le moudjahid dans le sentier d’Allah?

Le prophète صلى الله عليه و سلم nous a montré qui était vraiment le moudjahid, lorsqu’il fut questionné sur celui qui combat par courage, nationalisme ou pour que les gens le remarque.

Lequel d’entre eux est dans le sentier d’Allah? Le prophète صلى الله عليه و سلم nous a éclaircis sur ce qui fait la différence entre le vrai et le faux moudjahid par sa parole: «Celui qui combat, pour que la parole d’Allah soit la plus haute, sera dans le sentier d’Allah. »

Donc celui qui combat afin que la parole d’Allah soit la plus haute, appliquer la législation d’Allah et répandre la religion d’Allah dans les pays mécréants, celui-là est dans le sentier d’Allah donc on peut lui donner la zakat, soit en argent pour qu’il s’en serve pour le jihad, ou acheter de l’équipement pour armer les combattants. »

(مجموع الفتاوى و الرسائل)

Traduit par Abou hatim ‘Abd el rafik al Maghribi

Dammaj-fr.com

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.