Pas encore de commentaires

Conseil de shaykh Yahya aux salafis de France

بسم الله الرحمن الرحيم

Hier après le cours de tafsir Ibn Kathir après le dhuhr, j’ai informé notre shaykh Yahya Ibn Ali Al Hajuri (حفظه الله) des derniers évènements en France et des tracasseries et pressions que subissent nos frères salafis suite à l’affaire de Toulouse, surtout ceux qui nous ont secouru pendant et après le blocus des rafidas que ce soit financièrement ou par leurs appels et invocations. Je lui ai demandé ce qu’ils leur conseillait dans la situation actuelle et il leur a conseillé d’être fermes (sur leur religion) et de patienter et de clarifier les choses, c’est à dire que celui qui nous a apporté son aide n’a rien à se repprocher car ici nous n’avons fait que repousser le mal et l’injustice  des rafidas (et de défendre nos vies et nos familles). Et il ajouta qu’eux-mêmes (les autorités françaises) n’accepteraient pas de subir un blocus comme ce fut le cas pour nous car ceci est contraire à l’humanisme.

Je dis: Donc les frères qui ont affaire à eux doivent être sereins et assumer pleinement leur lien avec Dar Al Hadith de Dammaj car leur argent était une aide humanitaire pour des femmes, enfants, vieillards privés de soins et aliments de base durant plus de deux mois, et les autorités françaises connaissent bien la position des savants salafis (dont shaykh Yahya et shaykh Muqbil) sur le terrorisme, Al Qâ’idah et les groupuscules takfiris qui causent plus de tort aux muslims en général et aux salafis en particuler qu’aux mécréants. Et nous ici à Dammaj nous avons été contraints de repousser la barbarie des rafidas alors que nous ne souhaitons qu’étudier notre religion, adorer Allah et faire da’wah dans la paix.

Et mon conseil personnel à mes frères est que ce genre d’affaires ne doit être qu’une motivation supplémentaire pour quitter la france car la situation des muslims dans ce pays ne peut que s’aggraver. Nous demandons à Allah qu’il facilite à tous nos frères la hijrah et qu’Il les préserve de tout mal.

Ecrit par ‘Abderrahmân Abou Loqmân al Kamerounî

Dammaj-fr.net

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.