Conseil aux célibataires qui sont dans l’incapacité de se marier (Ibn Baz)

بسم الله الرحمن الرحيم

Question : Je suis un jeune étudiant, et je fais tout mon possible afin de respecter mes obligations, et ce que la religion ordonne, par contre, je souffre du problème suivant: je suis dans l’incapacité de me marier, dû aux difficultés financières de cette époque, j’ai donc peur de commettre ce qu’Allah a interdit.                                    

Quels sont vos conseils et orientations, notamment concernant les jeunes dans ma situation ?

Cheikh Ibn Baz r a répondu : “Je te conseille ainsi que tes frères en Allah parmi les jeunes, ce que le prophète () a conseillé: ” Oh! Jeunes! Celui d’entre vous qui a la possibilité de se marier qu’il le fasse, car cela est mieux pour baisser le regard, et préserver son sexe, et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, car cela lui servira de protection”. Authentique.

Crains donc Allah, oh! mon frère, et soit ferme dans la religion, et multiplie les jours de jeûnes, jusqu’à ce que le mariage te soit facilité, et demande à Allah qu’Il te donne la bonne santé, ainsi que de rester ferme sur la vérité, et qu’Il te facilite ton affaire, et réjouis-toi du bien et d’une issue heureuse.

Allah dit:

وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable ,Et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas],(Le divorce:2).

Qu’Allah te facilite, ainsi qu’a tout muslim, Il entend, et est proche.                        

(Majmu’ al fatawa, p.399/vol.20).                                                                                                                                                                                                  

Traduit par Abou Abdillah Mohamed Al Magrhibi Rifi.

Dammaj-fr.net

Laisser un commentaire