Pas encore de commentaires

Cheikh Rabî’ a contribué aux égarements de Mohammed al Imâm/ (Ch. ‘AbdelHamîd al Hajoury)

Bismillah

Discussion sur le forum.

Cheikh ‘AbdelHamîdحفظه الله dit:

« Il a été rapporté de Cheikh Rabî’ – qu’Allâh le guide- par le maftoûn Hassen Bâ Jaba’ que « Mohammed al Imam est un ikhwâni infect, plus infect que les ikhwân al mouslimîn »

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه ومن والاه. أما بعد

J’ai pu prendre connaissance d’une discussion qui a eu lieu entre des membres du hizb d’al ‘Adani à ce sujet, de là j’ai vu bon d’y émettre un léger commentaire pour faire savoir que la voie suivie par Mohammed al Imâm n’a pas changé depuis l’époque de Cheikh Moqbil رحمه الله hormis en laissant apparaitre parfois ce qu’il cache en lui. Et les gens la sounnah se sont comportés avec lui de façon salafi authentique lors ces situations, comme l’a dit ‘Omar Ibn al Khattâbرضي الله عنه   « les gens prenaient de la révélation à l’époque du prophèteصلى الله عليه وسلم  et la révélation a cessé. Aujourd’hui nous agissons en mesure de l’apparent de vos actes. Celui qui nous laisse apparaitre du bien nous lui faisons confiance et nous le rapprochons de nous et il ne nous revient pas de chercher ce qu’il renferme, c’est Allâh qui le jugera pour cela. Quant à celui qui nous laisse apparaitre du mal nous ne lui faisons ni confiance ni nous ne le croyons même s’il renferme du bien » rapporté par al Boukhâry.

Et lorsqu’il (al imâm) laissait apparaitre une divergence ils (les gens de la sounnah) adoptaient avec lui l’attitude salafi authentique en clarifiant sa transgression à la législation en guise de réprimande du blâmable et en guise de conseil.

Et Louange à Allâh qui nous a permis d’acheminer sur la vérité quand il concordait avec la vérité comme quand il transgressait. Et je demande à Allâh de nous accorder l’équité. Et l’assistance n’est que par Allâh.

L’autre point, celui qui nous importe le plus ici est que celui qui a assisté Mohammed al imâm à extérioriser  sa voie qu’ils nomment « ikhwâniyah ou plus infecte que les ikhwân al mouslimîn » c’est Cheikh Rabî’ lui-même !

Du fait qu’il lui a revu pour lui ses fondements hizbiyah écrits dans son livre al Ibânah et qu’il les a fait apparaître aux gens après les avoir enfouis en lui. J’ai moi-même vu (de mes propres yeux)  le livre al Ibânah  entre les mains de (ou devant…) Cheikh Rabî’ contenant certaines de ses annotations et cela lors de ma dernière visite dans sa maison avant que nous n’ayons clairement constaté de lui son total penchant pour le secours du hizb d’al ‘Adani.

Et par la suite il finit par se retourner contre al ‘Adani et se fanatisa pour Hâni Ibn Boureyk et son équipe. Louange à Allâh celui qui nous a préservé de ce par quoi il l’a éprouvé.

Se basant sur cela Cheikh Rabî’ a participé avec Mohammed al imâm dans ses égarements en lui en accordant son aval en les corrigeant (dans son livre), comme nous l’avons cité précédemment. Donc il fait partie du repentir sincère (pour Cheikh Rabî’) de déclarer (son erreur) comme je l’ai exposé dans mon livre « les conditions du repentir » et le succès n’est que par Allâh.

A savoir aussi que la hizbiyah est de diverses sortes elle n’est pas limitée aux ikhwân al mouslimîn pour ne pas toujours y affilier ceux qui transgressent. Bien que la plupart des groupes sectaires coïncident avec eux sur certains ou beaucoup de fondements, cependant il convient de nommer chaque personne du faux par son appellation légiférée et le succès n’est que par Allâh.

Remarque : les partisans du hizb d’al ‘Adani pour nous ne sont pas fiables, ni dans la science ni dans ce qu’ils rapportent. Beaucoup d’entre eux mentent dans ce qu’ils rapportent tout comme ils mentent dans leurs dires. Ces annotations n’ont pas pour but de démontrer l’acceptation de leurs informations mais juste de démontrer que Cheikh Rabî’ porte une part du fardeau dans les égarements de Mohammed al Imâm et le succès n’est que par Allâh.

Ecrit par Abou Mohammed al Hajoûry le 22 de Dhoul Hijjah 1437 (26/09/2016)

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

Discussion sur le forum.

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.