Pas encore de commentaires

Celui qui dit: « les mécréants sont meilleurs que les muslims ». (s. Ibn Hizam)

Bismillah

Que dire de celui qui prétend que les mécréants sont meilleurs que les muslims du fait qu’ils ont de l’argent ?

Shaykh Muhammad Ibn Hizam :

C’est une parole fausse et très dangereuse car elle contient une préférence pour les ennemis de l’Islam sur les muslims. Cette parole est un grand égarement, on craint pour son auteur qu’il tombe dans la mécréance. Car cela conduit à ce qu’il préfère leur religion et leur voie sur la voie des muslims.

Il lui est obligatoire de se repentir de cette parole. L’important ce n’est pas l’argent. Vous savez ce qui s’est passé lorsque ‘Umar Ibn Al Khattab -qu’Allah l’agrée- est entré chez le prophète  et il ne vit qu’un peu d’orge dans son stock et quelques peaux tannées et il vit le prophète accoudé sur une natte qui l’avait marqué sur le flanc. Il pleura en voyant ça et dit : « Invoque Allah ô messager d’Allah qu’il élargisse à ta communauté car il a été élargi aux perses et aux romains alors qu’ils n’adorent pas Allah. » Il s’assit puis dit : « As-tu des doutes, Ibn Al Khattab ? Ceux-là sont des gens dont les bonnes choses leur ont été données rapidement dans cette vie. » Puis il dit : « N’agrées-tu pas que l’ici-bas soient pour eux et pour nous l’au-dela ? »

La balance n’est donc pas l’ici-bas. Dans Sahih Muslim d’après Abu Hurayrah que le messager d’Allah  a dit : « L’ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant. »

Trad: Ayyub, dammaj-fr.com

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.