Bayân des gens du Yémen contre les houthis

Éclaircissement des savants, prêcheurs, mashayikhs et chefs de tribus du Yémen
qui blâment et mettent en garde contre l’injustice houthi envers les gens de Dammaj et d’autres parmi les gens de la Sunnah

 

La louange est à Allah et que la salat et le salam soient sur le messager d’Allah. Amma ba’d: Les mashayikhs de la da’wah salafiyyah et des markazs des gens de la Sunnah au Yémen ainsi que les mashayikhs et les gens importants des tribus qui subissent les maux des houthis à Sa’dah, Sufyân ainsi que dans les régions avoisinantes, parmi eux L’alliance du secours de l’opprimé, se sont associés pour un rassemblement inopiné à San’a afin de débattre de l’évolution des situations géographiques et plus spécifiquement ce que font les milices houthis terroristes comme agressions multiples envers les habitants de Sa’dah et autres qu’eux comme multiples alliances et déplacement (militaires) et ce qu’ont fait ces milices criminelles armées ces derniers temps en ce mois de Ramadan 1434H comme réitération de la pression et de l’injustice à l’encontre du markaz Dar Al Hadith de Dammaj et des régions avoisinantes en annulant par cela les points du pacte de paix ratifié par les deux parties, et en violant tous les pactes et traités, et en ayant la volonté obstinée et en guettant l’opportunité de faire couler le sang des étudiants de la Dar et ses voisins parmi les habitants de Dammaj et autres parmi ceux qui ne suivent pas leur pensée iranienne dans la région à l’ombre du silence politique et citoyen et le désintérêt de la majeure partie des forces yéménites quant au secours de l’opprimé, le positionnement face à la bande des houthis injustes et les dissuader de leur égarement. Et le fait que cette bande impose le contrôle de Sa’dah et ses environs par la force et la répression. Elle possède des armes puissantes et toutes ces régions ne sont pas contrôlées par le gouvernement yéménite.

Les participants ont donc convenu des points suivants :

  1. Que les habitants de Sa’dah et Sufyân et tous les mashayikhs, étudiants et secoureurs des markazs des gens de la sunnah et du groupe sont de pieux citoyens ayant foi en Allah et Son messager puis croyant en l’obéissance aux autorités et le fait de ne pas se rallier contre elles et nous espérons du frère ‘Abd rabbih mansour hadi le président –qu’Allah l’assiste- ainsi que les autorités qu’ils tiennent leurs engagements quant à la sécurité des citoyens à Dammaj et ailleurs contre la transgression des bandes houthies le plus tôt possible, et qu’ils envoient rapidement un comité de San’a pour visiter la région de Dammaj et découvre là-bas la situation et ce que font les houthis armés comme préparatifs à l’encontre de nos frères les gens de la sunnah à Dammaj et à Sa’dah de façon générale.
  2. Nous exhortons le frère président ainsi que les autorités –qu’Allah les assiste- à faire ce qu’Allah leur a rendu obligatoire : d’étendre l’emprise du gouvernement à l’ensemble de la région de Sa’dah et Sufyân ainsi que les régions voisines afin de préserver la sécurité et la citoyenneté paisible.
  3. Que les sangs versés, les honneurs bafoués et les biens volés et pillés par les éléments du houthi et ses milices armées sont un dépot lié aux cours des dirigeants et du peuple yéménite et le fait de se taire amène au danger de conduire le pays au bord du précipice en propulsant ces bandes qui reçoivent de l’argent de l’étranger et les gens de la vérité au Yémen ne resteront pas les bras croisés face à cette transgression et cette injustice.
  4. Que l’ensemble mettent en garde le houthi et son groupe contre l’issue de ces actes criminels et transgresseurs qui se répètent et lui imputent la responsabilité des tous les sangs et les honneurs passés et futurs. Et ils insistent sur le fait que persister dans le resserrement, les transgressions et le mépris des vies des étudiants en science et des habitants de la région conduiront pour lui –par la permission d’Allah- à une réaction forte et le houthi et ses sbires porteront la responsabilité des troubles confessionnels auxquels ils conduisent en obéissant aux ordres de leurs maitres de Téhéran et autres.
  5. Que les gens de la Sunnah et du groupe parmi les savants, les mashayikhs, les prêcheurs et les chefs de tribus et leurs hommes et autres du Yémen de façon globale et les habitants de Sa’dah, Sufyan et les environs : Lahjah, Al Jawf, ‘Amrân plus spécifiquement sont une seule main dans la protection de leur croyance, leurs honneurs et leurs centres et ils ne délaisseront pas –par la permission d’Allah- leurs frères qui subissent les feux du terrorisme houthi à Sa’dah, Al Jawf, Hajjah, ‘Amrân et ailleurs.
  6. Nous demandons aux autorités, à toutes leurs branches et tous ceux préoccupés par la sécurité et la préservation du pays des troubles de répondre sérieusement à cet éclaircissement. Et nous leur faisons porter la responsabilité de la tolérance face aux actes criminels houthis terroristes, et le fait qu’ils couvrent la brutalité et le terrorisme qu’ils perçoivent. Et nous rejetons totalement toute apologie des groupes terroristes. Et nous faisons porter à tous les milieux complices la responsabilité du danger représenté par ce groupe envers la sécurité, la paix, la vie paisible et la souveraineté. Et nous invitons tous les gens influents et les forces yéménites à secourir les opprimés dans les régions occupées par les milices de l’Iran et leurs agents.

Voila, et nous n’appelons pas à la guerre et la violence ni au confessionnalisme ni à provoquer les tendances racistes et de confession mais nous appelons à l’arrêt de l’effusion de sang, à réparer la fissure, la tranquillité générale et à l’obéissance au dirigeant dans le convenable. Et nous voulons repousser les troubles et faire cesser la transgression envers nos frères à Dammaj et ailleurs.

En sachant que Dammaj est plébiscitée par les étudiants en science du Yémen et d’ailleurs depuis longtemps et que notre gouvernement yéménite est parfaitement au courant qu’Allah l’assiste.

Qu’Allah assiste l’ensemble pour ce qu’Il aime et agrée.

Le 13 Ramadan 1434.

Original en arabe.

dammaj-fr.net

Laisser un commentaire